pts20040402001 Kultur/Lifestyle, Handel/Dienstleistungen

Un centre de réservation de groupes pour toute la Suisse!

www.groups.ch offre nouvellement circulaire personnel à des loueurs sélectionnés

Liestal (pts001/02.04.2004/07:00) Il devient toujours plus facile, pour des groupes, de réserver un logement en Suisse. Dès à présent, http://www.groups.ch offre encore une possibilité additionnelle de rechercher dans tout le pays, en un rien de temps et de manière ciblée, et de déterminer la disponibilité des établissements convenant. La liste "Ma sélection" est venue s'ajouter à la circulaire adressée à tous les 620 membres et à la demande directe à certaines établissements sélectionnés. L'hôte s'établit dorénavant sa liste personnelle de favoris et atteint simultanément et gratuitement toutes les maisons sélectionnées, en pressant sur une touche.

CONTACT groups.ch (anciennement CONTACT CH-4419 LUPSINGEN®) existe déjà depuis plus de 25 ans. Avec la circulaire initialement hebdomadaire, qui est quotidienne actuellement, adressée à toutes les établissements pour groupes et hôtels affiliés, l'organisation a grandi. Plus de 14'000 responsables de groupes ont effectué en 2003 une demande par l'entremise de la centrale à Liestal. "Votre service est fantastique et efficace", écrit Monsieur Jean-Philippe Walter de Marly. Ou: "Je suis chaque fois enthousasmée de la bonne organisation en Suisse", trouve Madame Erika Bulach de D-Gammertingen. Actuellement, une seule demande parvient gratuitement à plus de 600 établissements de vacances, hôtels, maisons pour séminaires et centres de sports dans toute la Suisse.

La demande directe a été introduite en 2002. Depuis lors, l'hôte peut s'adresser individuellement à chaque loueur de logement, sur http://www.groups.ch. La réponse directe du loueur parvient par retour du courrier. Cette variante a maintenant été développée. Au lieu de s'informer séparément auprès de plusieurs établissements, l'hôte peut nouvellement retenir ses maisons préférées. Elles seront enregistrées sur une liste "Ma sélection". Sur cette base, il peut écrire communément à toutes ces maisons retenues - il suffit d'une pression sur une touche. En quelques heures, il aura des offres concrètes des loueurs concernés, dans la boîte aux lettres électronique. Un grand soulagement, comparativement à la recherche d'un logement de vacances où une famille doit bien effectuer des douzaines d'appels téléphoniques!

La fonction "Envoyer la liste" est aussi très pratique. Un chef de groupe n'est souvent pas le seul à prendre une décision. Par pression d'une touche, il envoie sa sélection à tout le comité d'organisation. Ensuite, l'équipe dispose rapidement et facilement d'une base de décision commune.

Mais également des familles et des voyageurs individuels peuvent être rassérénés. Une partie des hébergements sur http://www.groups.ch convient tout aussi bien pour peu de participants. C'est pourquoi, CONTACT groups.ch a fait en sorte que le site sur le Web vous soit rendu utile: lors de la recherche d'établissements, l'occupation minimale prescrite par le loueur est aussi prise en considération. De cette manière, des maisons de vacances assez grandes avec dix lits ou davantage seront également indiquées à une famille de quatre personnes, mais seulement si le loueur est satisfait d'une occupation par peu de personnes. Des couples et familles sont encore mieux servis avec des hôtels qui proposent également des chambres individuelles sur http://www.groups.ch.

Il vaut la peine de jeter régulièrement un coup d'oeil sur http://www.groups.ch. Les fonctions de recherche et de demande sont développées constamment. Pour le moment, les logements accessibles aux personnes en fauteuils roulants sont classifiés par l'Association suisse des paraplégiques. Chaque semaine, de nouveaux hébergements sont présentés. L'année passée, CONTACT groups.ch a pu admettre presque soixante nouveaux établissements. Les tout nouveaux, qui sont pour l'instant présentés sous "Nouveautés" sur le site du Web, sont typiques du large éventail d'hébergements que l'on peut trouver chez groups.ch:

- le Motel Bodensee-Arena - avec grande salle pour événements à Kreuzlingen/TG
- la propriété princière "Centro Tognano", à Coldrerio/Tessin pour des séminaires représentatifs d'entreprises et des fêtes
- l'appartement de vacances Casoja à Lenzerheide-Valbella avec huit lits
- le centre de formation à Arlesheim, Bâle-Campagne, pour des séminaires et des vacances pour personnes âgées
- l'hôtel de bon aloi Le Manoir à Vaulruz, Vaud, pour des mariages et des excursions de sociétés
- le camp pour touristes Villa à Porta de Scuol, pour des camps de vacances
- le centre d'art Humanità à Cabbiolo/Grisons, pour des formes de vie alternatives
- la ferme avec poneys à Full/Reuenthal (Argovie) au bord du Rhin, etc.

CONTACT groups.ch, Spitzackerstr. 19, case postale, 4410 Liestal, Suisse
Tél. 0041-(0)61 926 60 00, Fax 0041-(0)61 911 88 88, http://www.groups.ch