pts20140514041 Technologie/Digitalisierung, Medien/Kommunikation

Les premiers résultats montrent une forte croissance du chiffre d'affaire

Résultats trimestriels de Mitel

Richard McBee, CEO de Mitel (Copyright Mitel)

Soleure / Ottawa (pts041/14.05.2014/16:00) 73 pour cent de connexions Cloud supplémentaires, une forte trésorerie qui permet 25 millions de dollars de remboursement de crédit et des possibilités de synergies élargies à 75 millions de dollars

Mitel (Nasdaq : MITL) (TSX : MNW), fournisseur de solutions de communication d'entreprises, annonce ses résultats du premier trimestre 2014 qui s'est clôturé le 31 mars 2014.

Les ventes du premier trimestre 2014 se sont élevées à 241,5 millions de dollar des États-Unis, une augmentation de 69 pour cent par rapport au premier trimestre 2013. La marge brute bénéficiaire du premier trimestre 2014 s'élève, quant à elle, à 53,6 pour cent. Il s'agit d'une légère baisse par rapport aux 56,5 pour cent du premier trimestre 2013 causée par la faible marge d'Aastra. Les bénéfices nets du premier trimestre 2014, sur base non- PCGR (non-GAAP), sont de 19,8 millions US$, ou 0,22 US$ par action. Il s'agit d'une augmentation par rapport aux résultats du premier trimestre de 2013 qui s'élevaient à 12,1 M US$ ou US$ 0,22. Il est important de noter que ces chiffres se basent sur 3 mois d'activité de Mitel et 2 mois de l'activité d'Aastra faisant suite à la finalisation de l'acquisition datée du 31 janvier 2014.

Richard McBee, Chief Executive Officer de Mitel : " Je suis très heureux des progrès que Mitel a effectué au cours du premier trimestre, et en particulier des excellentes performances générales du chiffre d'affaires. Les résultats trimestriels que nous avons obtenus reflètent l'impulsion que nous gagnons à travers notre offre Cloud. Nous avons ainsi comptabilité plus de 21.000 connexions Cloud supplémentaires lors du dernier trimestre, générant ainsi un revenu récurrent. Soit une croissance de 73% rapport à 2013, portant le nombre total de connexions Cloud à 142.600. Cela représente de bons indicateurs qui démontrent que nos employés, nos clients et nos partenaires voient une réelle valeur à l'alliance avec Aastra. "

" Depuis l'acquisition d'Aastra fin janvier, nous avons agi de manière décisive à l'intégration des deux organisations afin d'identifier et de capitaliser rapidement les opportunités de synergies. Nous avons ainsi identifié d'importantes opportunités supplémentaires d'améliorations de notre chaîne d'approvisionnement. Ces dernières nous permettent de revoir notre objectif de synergies à la hausse de 50 à 75 millions de dollars des États-Unis, pour la période d'intégration couvrant deux prochaines années et demi " a déclaré Richard McBee.

À propos d'Aastra - A Mitel Company

Aastra est une entreprise de Mitel. Mitel® (Nasdaq: MITL; TSX: MNW) est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d'entreprise permettant de connecter aisément les collaborateurs, partenaires et clients - quel que soit le lieu, le moment ou le terminal utilisé, pour toutes les tailles d'entreprises des TPE aux grands groupes. Mitel propose un large choix à ses clients avec l'un des portefeuilles produits les plus complets du marché et la meilleure offre de migration vers le Cloud. Avec plus d'un milliard de dollars US de chiffre d'affaires annuel combiné, 60 millions de clients dans le monde, et une position de n°1 en Europe occidentale, Mitel est un leader sur le marché des communications d'entreprise.

Pour plus d'informations: http://www.mitel.com

Aussender: Aastra Telecom Schweiz AG