pts20131119014 Technologie/Digitalisierung

Hostpoint est accrédité Registraire officiel par l'ICANN

Premier hébergeur Web de Suisse accrédité par l'ICANN

Rapperswil-Jona (pts014/19.11.2013/10:00) Hostpoint, le plus grand hébergeur Web de Suisse, a été accrédité Registraire officiel par l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Hostpoint devient ainsi le premier hébergeur Web de Suisse à recevoir l'accréditation de l'ICANN, une certification très convoitée dans ce secteur.

Suite à l'obtention de l'accréditation Registraire ICANN, Hostpoint, le plus grand hébergeur Web de Suisse, pourra à l'avenir enregistrer directement et sans intermédiaire des noms de domaine avec les extensions .com, .net., .org, .biz, .info, mais aussi .aero, .asia, .cat, .coop, .jobs, .mobi, .museum, .name, .pro, .tel, . travel ainsi que .xxx. Les avantages sont incontestables : la possibilité d'être hébergé directement par Hostpoint, registraire accrédité par l'ICANN, raccourcit non seulement les délais d'attente lors d'un nouvel enregistrement, mais renforce tout particulièrement la sécurité et la fiabilité de la gestion des noms de domaine.

Programme de contrôle ICANN en plusieurs étapes

Hostpoint a été accrédité à la suite d'une procédure de contrôle de l'ICANN, stricte et en plusieurs étapes. Le contrôle porte entre autres sur la stabilité financière du candidat, mais aussi sur ses aspects organisationnels et juridiques. " Le statut de premier hébergeur Web de Suisse à obtenir la prestigieuse accréditation de l'ICANN est la preuve de la très haute qualité de nos services ", a le plaisir de déclarer Sandro Bertschinger, cofondateur et responsable des finances et du marketing de Hostpoint. " Cette accréditation représente une autre étape vers notre objectif, à savoir la meilleure offre d'hébergement Web de Suisse ", a-t-il également ajouté.

A propos de Hostpoint
Avec 165 000 sites Web et 190 000 noms de domaine sous gestion, Hostpoint est le plus grand hébergeur Web de Suisse. En plus de nombreuses grandes entreprises telles que La Poste Suisse, Migros, Skyguide, le Diners Club ou Hero, les nombreux clients particuliers sont le fondement de notre réussite. Registraire accrédité par l'ICANN, Hostpoint emploie 30 personnes et a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 9,5 millions de francs.

Aussender: Hostpoint AG
Ansprechpartner: Thomas Brühwiler