pts20060124007 Tourismus/Reisen, Handel/Dienstleistungen

19.6 % de plus de groupes d'hôtes que l'année passée

CONTACT groups.ch sur la voie du succès avec www.groups.ch

Liestal, (pts007/24.01.2006/07:00) Les hôtels et maisons pour groupes suisses ont été très prisés pendant le 4ème trimestre 2005. Clubs et entreprises ont notamment fait grimper de façon significative la demande relative à des hébergements avec restauration. La forte demande provenant de régions de langue italienne est très surprenante.

Par rapport à l'année passée, 19.6 % pour cent de plus de demandes de groupes ont pu être transmises par CONTACT groups.ch à ses membres entre octobre et décembre 2005. Ceci correspond à une augmentation de 562 groupes, composés d'une moyenne de 30 personnes chacun. Aussi le nombre des nuitées enregistrées au cours de cette période, de 15,5 % supérieur (au total 542'946), a connu une croissance au-dessus de la moyenne, mais comme au cours des années précédentes, ce nombre n'a pas augmenté de façon linéaire avec le nombre de groupes. Il est vrai que la tendance de faire de nombreux séjours de courte durée est en baisse, mais la taille moyenne des groupes a diminuée de nouveau. La demande pour des séjours avec restauration, surtout petit-déjeuner ou demi-pension, a augmenté de façon disproportionnée.

La directrice, Madame Christina Aenishänslin, assimile une partie de ce succès au bon début de la saison hivernale, qui a attiré de façon spontanée de nombreux passionnés de sports d'hiver en montagne. Pourtant, le lancement du nouveau site Internet http://www.groups.ch à la fin septembre 2005 a été le réel élément important pour CONTACT groups.ch. Grâce à sa nouvelle présentation, l'organisation touche un public beaucoup plus large. Surtout les demandes d'associations et d'entreprises pour les hôtels et maisons de séminaires ont augmenté de façon marquante. Grâce à une programmation optimisée, le nouveau site est également mieux représenté dans les moteurs de recherche. La demande provenant de régions de langue italienne a plus que doublé. Le chef de bureau Giuseppe Fiore déclare à ce sujet: "Apparemment, aucun autre prestataire suisse dispose d'une meilleure représentation dans les moteurs de recherche italiens." En moyenne, le nombre de visiteurs journaliers sur http://www.groups.ch était de plus de 2200. Et la tendance est à la hausse.

Aussender: CONTACT groups.ch
Ansprechpartner: Christina Aenishänslin