pts20040906046 Produkte/Innovationen, Bauen/Wohnen

Robot de nettoyage RC 3000 (RoboCleaner) de Kärcher pour les particuliers

Lutin électronique pour les moquettes et les surfaces dures

Dällikon (pts046/06.09.2004/16:10) Enfin, ça y est: Kärcher lance un nouveau robot de nettoyage des sols unique en son genre. L'appareil convient à l'utilisation chez les particuliers, dans les cabinets médicaux, les cabinets juridiques et les bureaux. Grâce à sa taille compacte (diamètre 28,5 cm, hauteur 10 cm), le robot fonctionnant sur batterie parvient dans tous les endroits même sous les lits et entre les pieds de chaise et de table. Etant donné qu'il rejoint de lui-même sa station de charge au bout d'un certain temps, il peut fonctionner sans surveillance aussi longtemps que vous le voulez.

Le RoboCleaner, particulièrement silencieux, se déplace selon le principe aléatoire à travers les pièces et couvre ainsi peu à peu l'ensemble de la surface à nettoyer. Il traite les endroits particulièrement sales avec une stratégie de déplacement spéciale et une plus grande puissance, jusqu'à ce qu'ils soient propres : ses capteurs optiques l'informent du degré de saleté de l'air qu'il aspire. Grâce à sa forme ronde et à la commande des roues motrices, il peut pivoter autour de son propre axe et manoeuvre habilement pour se sortir des coins et des zones encombrées. Au bout de 20 à 60 minutes, un mécanisme à infrarouge permet au robot de prendre la direction de la station de charge, où son réservoir de poussière est vidé et ses batteries sont rechargées.

Le RoboCleaner se commande aussi simplement qu'un aspirateur conventionnel et ses besoins d'entretien sont extrêmement réduits. Il travaille en toute sécurité. Dès qu'il entre en contact avec un obstacle, il modifie sa direction de travail. Ses capteurs infrarouges l'avertissent avant qu'il ne rencontre une marche.

Pour une puissance de surface de 12 m2 à l'heure, il prend en charge les revêtements de surfaces textiles et dures. La consommation d'énergie est dans l'ensemble résolument plus faible que pour les aspirateurs traditionnels.

Données techniques
RoboCleaner (RC 3000) de Kärcher

Puissance de nettoyage 9 - 12 m2/h
Autonomie 20 - 60 min