pts20140129009 Technologie/Digitalisierung, Unternehmen/Wirtschaft

Hostpoint franchit la barre des 10 millions de chiffre d'affaires

Un exercice 2013 très encourageant

Rapperswil-Jona (pts009/29.01.2014/09:30) Premier fournisseur d'hébergements en Suisse, Hostpoint dépasse les 10 millions de CHF de chiffres d'affaires pour la première fois en 2013. Par comparaison avec l'année antérieure, cela représente une augmentation de 10,5 % du chiffre d'affaires, qui passe ainsi à 10,5 millions de CHF.

Hostpoint, l'hébergeur Web situé à Rapperswil-Jona, suit une courbe ascendante depuis plusieurs années maintenant, et cela sans aucun soutien extérieur. Au cours du dernier exercice, le chiffre d'affaires a franchi pour la première fois la barre des 10 millions, atteignant ainsi 10,5 millions de CHF. Par rapport à l'année antérieure (9,5 millions de francs), cela représente une progression de 10,5 %. Fin 2013, Hostpoint gérait 180 000 sites Internet et 210 000 noms de domaine.

Des millions investis en Suisse

L'entreprise suisse Hostpoint mise totalement sur le territoire fédéral. Autrement dit, toutes les données des clients sont stockées sur des serveurs détenus par Hostpoint et situés dans le pays. De plus, l'entreprise investit de façon continue sur le site helvétique. Hostpoint fournit ses prestations à partir de la Suisse, y compris l'assistance, le développement et l'administration. L'entreprise emploie dans ses bureaux à Rapperswil-Jona 36 salariés en contrat à durée indéterminée (soit 6 salariés de plus que pour l'année antérieure). Dans la perspective d'une nouvelle croissance, 2,8 millions de francs ont été injectés au cours des 18 derniers mois dans l'extension des infrastructures localisées sur le territoire helvétique exclusivement.

Une accréditation ICANN et une offre de formations Hostpoint dispensées à l'Ecole-club Migros

En novembre 2013, l'entreprise a obtenu le statut très convoité de registraire accrédité ICANN. Hostpoint est ainsi le premier hébergeur Web suisse (et le seul à ce jour) à être représenté dans le cercle restreint ICANN. Le partenariat qui lie l'entreprise à l'Ecole-club Migros depuis des années a également été renforcé. En collaboration avec le plus grand centre suisse de formations pour adultes, l'hébergeur Web propose des cours conçus par ses soins, qui sont dispensés par les enseignants de l'Ecole-club. De plus, le nouveau Control Panel tant attendu a été introduit en décembre. Avec l'identifiant Hostpoint, cet outil d'administration permet aux clients de gérer en toute facilité via un seul login plusieurs comptes d'hébergement, ainsi que des noms de domaine, et d'assigner des procurations à d'autres personnes ou à d'autres prestataires (webdesigners et webmasters par exemple).

Liens utiles :
- Hostpoint : chez nous, le Swiss Made est plus qu'un simple label
- Ecole-club Migros : formations Hostpoint
- Accréditation ICANN

A propos de Hostpoint
Avec 180 000 sites Web et 210 000 noms de domaine sous gestion, Hostpoint est le plus grand hébergeur Web de Suisse. En plus de nombreuses grandes entreprises telles que La Poste Suisse, Migros, Skyguide, le Diners Club ou Hero, les nombreux clients particuliers sont le fondement de notre réussite. Hostpoint est le seul hébergeur Web titulaire de l'accréditation ICANN en Suisse. L'entreprise emploie 36 salariés et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10,5 millions de CHF.

Aussender: Hostpoint AG
Ansprechpartner: Thomas Brühwiler