pts20150907013 Technologie/Digitalisierung, Produkte/Innovationen

Début de l'enregistrement des noms de domaine .swiss

.swiss: nouveau et en exclusivité pour la Suisse

Rapperswil-Jona (pts013/07.09.2015/11:30) Les .swiss, les nouvelles adresses Internet dédiées exclusivement aux organisations suisses, peuvent être enregistrées dès maintenant chez Hostpoint, le plus grand hébergeur Web de Suisse. Pendant la période de sunrise des domaines .swiss, qui a commencé aujourd'hui, les titulaires de marque, les entreprises et les entités publiques telles que les villes et les communes ont la possibilité exclusive de s'assurer à l'avance de la possession de leur nom de domaine en .swiss et ce, jusqu'au début du mois de novembre 2015.

Ce matin, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) a ouvert les inscriptions pour les domaines en .swiss. Hostpoint, le registraire officiel des domaines .swiss et le seul hébergeur Web titulaire de l'accréditation ICANN en Suisse, a déjà transmis au bureau d'enregistrement les premières demandes pour un domaine .swiss au nom de ses clients. Les prestigieux domaines .swiss soulignent sur Internet les propriétés de qualité de la marque Suisse, connue dans le monde entier. La terminaison .swiss est mise exclusivement à la disposition des organisations qui présentent des liens étroits avec la Suisse.

Les titulaires de marque peuvent demander dès maintenant leur domaine .swiss

Pendant la période de sunrise des domaines .swiss, qui s'étend du 7 septembre au 9 novembre 2015, il est seulement possible de demander un nom de domaine en .swiss pour des termes qui sont déjà protégés en tant que marque (y compris les inscriptions au registre du commerce), ainsi que pour des désignations de villes ou de communes. En outre, le requérant doit avoir un siège juridique en Suisse. Hostpoint est un registraire officiellement accrédité pour le domaine .swiss et il accepte dès à présent les demandes d'enregistrement.

Réservez maintenant des domaines .swiss!

A partir du 11 janvier 2016, les personnes morales pourront se porter candidates pour n'importe quel nom de domaine libre lorsque l'exploitation normale commencera. Hostpoint accepte également ces demandes dès maintenant et les transmettra en temps voulu lors de l'ouverture du registre. Les frais, qui s'élèvent à CHF 120.- (TVA incluse) par domaine et par an, ne seront facturés que si l'enregistrement des noms de domaine a abouti.

Liens utiles:
Site Internet .swiss de Hostpoint: https://www.hostpoint.ch/fr/domaines/swiss.html
FAQ .swiss: https://support.hostpoint.ch/fr/01-Produits/Domain/Nom_de_domaine_swiss

À propos de Hostpoint
Avec 200 000 sites Web et 280 000 noms de domaine sous gestion, Hostpoint est le plus grand hébergeur Web de Suisse. En plus de nombreuses grandes entreprises telles que La Poste Suisse, Migros, Skyguide ou Hero, les nombreux clients particuliers sont le fondement de notre réussite. Hostpoint est le seul hébergeur Web titulaire de l'accréditation ICANN en Suisse. L'entreprise emploie 51 salariés et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 11,7 millions de francs.

Aussender: Hostpoint AG
Ansprechpartner: Thomas Brühwiler