Hightech

AUSSENDER



Hostpoint AG
Ansprechpartner: Thomas Brühwiler
Tel.: 055 2206328
E-Mail: thomas.bruehwiler@hostpoint.ch

FRüHERE MELDUNGEN

pts20150121011 Technologie/Digitalisierung, Medien/Kommunikation

Hostpoint élargit ses prestations de domaine

SWITCH cesse son activité consacrée aux clients finaux


Rapperswil-Jona (pts011/21.01.2015/11:00) - En 2015, SWITCH cesse son activité consacrée aux clients finaux avec les domaines .ch. Conséquence: près de 400 000 propriétaires de domaines doivent transférer leurs noms de domaines .ch. Avec un hébergement DNS gratuit, des transferts de domaine et un Control Panel de domaine remanié, Hostpoint élargit ses prestations relatives aux noms de domaine.

Suite à la nouvelle "Ordonnance sur les domaines Internet", qui contraint SWITCH à abandonner son activité consacrée aux clients finaux, près de 800 000 noms de domaine .ch enregistrés chez SWITCH devront être transférés cette année vers un nouveau partenaire de domaine. L'outil de transfert de Hostpoint ( https://www.hostpoint.ch/chtransfer ) permet aux propriétaires de domaine de procéder facilement au transfert, en quelques clics. Plus besoin d'effectuer des manipulations laborieuses avec les codes de transfert et le domaine reste accessible à tout moment, même pendant le transfert.

Gratuit avec chaque domaine: hébergement DNS et services supplémentaires utiles

Les propriétaires de noms de domaine enregistrés chez Hostpoint bénéficieront de prestations supplémentaires gratuites qui n'étaient pas proposées par SWITCH. Chaque domaine enregistré chez Hostpoint peut être configuré avec un transfert individuel; les entrées DNS peuvent être modifiées avec l'éditeur DNS simple d'utilisation ou, comme c'était jusqu'alors le cas avec SWITCH, exploitées avec des serveurs de nom propres. De plus, Hostpoint est à ce jour l'un des rares fournisseurs suisses à permettre l'exploitation et le transfert de domaines .ch avec DNSSEC, dans la mesure où le client exploite ses propres serveurs de nom. Tout cela est déjà compris dans l'enregistrement du domaine, il n'est pas nécessaire d'acheter une offre d'hébergement.

Le Control Panel de domaine de Hostpoint peut être utilisé pour la gestion et la configuration. Les propriétaires de domaine contrôlent ainsi leur domaine à tout moment et sont indépendants du fournisseur. Les services Web et de messagerie peuvent être exploités dans le monde entier auprès de n'importe quel fournisseur de services d'hébergement, indépendamment de Hostpoint.

Plus de 370 domaines de pays et tous les domaines de premier niveau générique

Avec plus de 370 domaines de pays (comme .ch, .de ou .at) et tous les domaines de premier niveau générique (gTLDs tels que .com ou .org; new GTLD tels que .guru ou .sexy), le site Web de Hostpoint ( https://www.hostpoint.ch/fr/domaines ) propose en outre l'un des principaux portefeuilles de domaines de Suisse.

Avec Hostpoint comme partenaire de nom de domaine, les clients bénéficient non seulement d'un Control Panel de domaine convivial, mais aussi d'une assistance gratuite par téléphone, e-mail ou Skype. En tant qu'unique fournisseur d'hébergement Web en Suisse accrédité Registraire officiel par l'ICANN, "l'instance supérieure" responsable de la gestion des noms de domaine, Hostpoint garantit également une sécurité maximale lors de l'utilisation des noms de domaine.

Liens utiles:
Transfert des noms de domaine .ch: https://www.hostpoint.ch/fr/domaines/transfert-ch.html
Enregistrement de domaine: https://www.hostpoint.ch/fr/domaines/domaines.html
Accréditation ICANN: https://blog.hostpoint.ch/fr/2013/11/hostpoint-est-accredite-registraire-officiel-par-licann

(Ende)
Aussender: Hostpoint AG
Ansprechpartner: Thomas Brühwiler
Tel.: 055 2206328
E-Mail: thomas.bruehwiler@hostpoint.ch
Website: www.hostpoint.ch
|
|
98.416 Abonnenten
|
195.055 Meldungen
|
80.650 Pressefotos
Top