pts20110126021 Produkte/Innovationen, Medizin/Wellness

Une première sur le marché suisse de l'optique

McOptic, la première chaîne de magasins d'optique présente partout en Suisse

Locarno (pts021/26.01.2011/13:45) L'ouverture de la première succursale de McOptic à Locarno-Muralto renforce la concurrence sur le marché tessinois de l'optique

La société suisse McOptic a inauguré, le 27 novembre 2010, sa 58e succursale à Muralto près de Locarno. Cela constitue, pour l'ensemble de la Suisse, un bond important dans le développement du secteur de l'optique. En effet, c'est la première fois qu'une chaîne de magasins d'optique est présente sur l'ensemble du territoire suisse, et non plus uniquement dans des régions individuelles. Pour les tessinois, l'implantation sur le marché de McOptic, c'est l'avènement de la mode la plus récente dans le domaine des lunettes et des lentilles de contact les plus innovantes, le tout à des prix particulièrement avantageux.

McOptic, l'entreprise familiale suisse aux 58 succursales propres que les études de marché définissent comme la plus connue de toutes les chaînes de magasins d'optique suisses, a inauguré sa nouvelle filiale à Muralto près de Locarno, le 27 novembre 2010. Le nouveau magasin d'optique se situe Via della Stazione 3, directement en face de la gare SBB de Locarno. Ainsi, il est facile d'accès pour les consommateurs tessinois et affiche une superficie généreuse de plus de 230m^2.

Comme toujours chez McOptic, la succursale tessinoise a été entièrement conçue et réalisée en Suisse. Clients et collaborateurs bénéficient d'un intérieur moderne et élégant, tout en brun et beige, conçu par le très renommé installateur de magasins Umdasch et agencé pour conférer une atmosphère de bien-être total.

L'avantage " qualité suisse " définit également la gamme de produits. Chez McOptic, tous les verres correcteurs utilisés proviennent du plus grand fournisseur suisse de verres Optiswiss, une maison de très grande renommée, comme est le cas depuis la fondation de la société.
La gamme de montures englobe l'ensemble des styles actuels, ainsi que des marques célèbres comme Versace, Prada, Vogue, D+G, RayBan et bien d'autres. Une sélection de lunettes Burberry, la marque culte que McOptic distribue en Suisse en exclusivité depuis novembre 2009, complète de manière attrayante cette offre à la pointe de la mode. D'autres marques de lunettes pour lesquelles McOptic jouit de l'exclusivité en Suisse sont, par exemple, Timberland et Replay.

Avec le système unique de prix forfaitaires de McOptic, qui est bien évidemment aussi appliqué à Murano, les forfaits de McOptic, particulièrement avantageux par rapport aux autres enseignes de la branche, sont donc également disponibles dans la partie sud de la Suisse et permettent aux consommateurs d'acheter des lunettes tout en ménageant leur budget. Des conseils avisés, des garanties bien ficelées et la promesse " Satisfait ou remboursé " sont d'autres caractéristiques de l'offre. Matthias Brozek, PDG de McOptic, déclare : " Être le premier et unique opticien présent pour ses clients sur l'ensemble du territoire fédéral, avec une marque excellemment implantée, et le tout 12 ans seulement après la fondation de l'entreprise, nous remplit de fierté. Nous remercions chaleureusement tous les consommateurs pour la confiance qu'ils témoignent à McOptic. Cela nous encourage à développer encore davantage nos services. De par son statut de première chaîne de magasins d'optique représentée partout dans le pays, et avec ses 58 succursales, ce qui constitue un nombre particulièrement élevé par rapport aux autres enseignes du secteur, McOptic est devenu un partenaire encore plus intéressant pour l'ensemble des fabricants de lunettes et de lentilles de contact. Nous souhaitons que les avantages correspondants profitent à ceux et celles qui achètent nos lunettes et lentilles de contact, conformément à notre devise " McOptic vous rend heureux ". De nouvelles succursales McOptic sont déjà prévues dans le Tessin. "

À propos de McOptic

McOptic est la première chaîne d'optique présente sur l'ensemble du territoire suisse avec un réseau de 58 succursales propres. D'autres ouvertures sont prévues. Selon les études de marché, l'entreprise est aujourd'hui la chaîne de magasins d'optique suisse la plus connue. L'ensemble des verres correcteurs proviennent toujours du plus grand et principal fournisseur suisse, Optiswiss. Outre ses prix particulièrement avantageux, McOptic offre une large palette de lunettes, lunettes de soleil et accessoires d'un très haut niveau de qualité et de design, ainsi que des systèmes de lentilles de contact à la pointe de la technologie.

McOptic se caractérise par sa devise " McOptic vous rend heureux ", ainsi que par sa garantie " Satisfait ou remboursé " et ses forfaits. Cela signifie que le prix de la monture des lunettes de vue comprend toujours 2 verres correcteurs. McOptic est, entre autres, partenaire de la Croix-Rouge suisse et partenaire optique officiel de l'organisation Mister Suisse, de l'organisation Miss Suisse Romande et du concours Elite Model Contest Switzerland.

Aussender: McOptic
Ansprechpartner: Robert Giehl