pts20171218009 Unternehmen/Wirtschaft, Handel/Dienstleistungen

Swissquote, première banque à proposer le négoce de cinq crypto-monnaies

Gland/Zurich (pts009/18.12.2017/11:30) * Les clients peuvent investir dans le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l'Ether, le Litecoin ou le Ripple
* L'offre de crypto-monnaies la plus complète proposée par une banque
* Un accès régulé, simplifié et transparent aux crypto-monnaies

Swissquote, leader de la banque en ligne en Suisse, lance aujourd'hui le négoce de quatre monnaies virtuelles en plus du Bitcoin, déjà disponible depuis juillet 2017. L'Ether, le Litecoin, le Ripple, et le Bitcoin Cash sont désormais accessibles sur la plateforme. En proposant cinq crypto-monnaies, Swissquote est la banque à disposer de l'offre la plus complète en la matière, fournissant un accès simple et sûr à tous ses utilisateurs.

Les clients peuvent investir dans le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l'Ether, le Litecoin ou le Ripple contre l'euro ou le dollar en utilisant leur compte de trading, de la même manière qu'ils le feraient avec une autre devise, mais sans effet de levier. Ainsi, sans levier, il est impossible de perdre plus que le montant investi.

L'offre de crypto-monnaies a été choisie en tenant compte de leur liquidité et de la demande des clients. Le montant minimum pour une transaction est de 5 USD ou EUR, et le maximum est de 500'000 USD ou EUR. Les frais sont calculés en pourcentage du montant de la transaction et oscille sur une fourchette de 0,5% à 1%.

L'Ether (ETH) a été développé par la Fondation Ethereum en Suisse et s'appuie sur la technologie blockchain. Celle-ci est utilisée dans une grande variété d'industries pour mettre en place des contrats intelligents (smart contracts) et des applications décentralisées.

Le Bitcoin Cash (BCH) est un dérivé du Bitcoin issu de la scission (hard fork) de la blockchain Bitcoin en août 2017. Le Bitcoin Cash permet des transactions plus rapides et offre un nouveau modèle de gouvernance.

Le Litecoin (LTC) a été créé en octobre 2011 comme crypto-monnaie peer-to-peer. Inspiré du Bitcoin et techniquement presque identique, le Litecoin se différencie par les éléments suivants : un temps de génération de blocs plus rapide (2,5 minutes contre 10 minutes pour le Bitcoin), un nombre de jetons maximum plus élevé, un autre algorithme et une interface utilisateurs légèrement modifiée.

Créé en 2012, le Ripple (XRP) est la quatrième crypto-monnaie la plus importante en matière de capitalisation de marché. Il s'agit à la fois d'un réseau de paiement (RippleNet, concurrent de système tel que SWIFT) et d'une crypto-monnaie.

Marc Bürki, CEO chez Swissquote, commente: " Le négoce du Bitcoin sur notre plateforme et notre certificat dédié ont rencontré un franc succès, dépassant largement nos attentes. Désormais, nous étendons notre offre pour permettre aux investisseurs de diversifier leur portefeuille de crypto-monnaies, de la même façon qu'ils le feraient avec d'autres titres. En outre, les crypto-monnaies deviennent de plus en plus populaires, et ce plus rapidement que quiconque ne l'aurait escompté. En les proposant sur notre plateforme, investir dans ce secteur devient plus simple, plus sûr et accessible à tous. "

Vous trouverez de plus amples informations sur : https://www.swissquote.com/crypto

Swissquote - The Swiss Leader in Online Banking
En tant que leader des services financiers en ligne, Swissquote propose des solutions et des outils d'analyse innovants adaptés aux différents besoins et attentes de ses clients. Sur sa plateforme conviviale, la société propose diverses possibilités de trading en ligne, des solutions d'e-Forex, d'ePrivate Banking et d'eHypothèques. En plus d'offrir à sa clientèle privée des services à des tarifs avantageux, Swissquote offre également des services dédiés aux gestionnaires de fortune indépendants et à sa clientèle d'entreprises. Swissquote Bank SA possède une licence bancaire délivrée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et est membre de l'Association suisse des banquiers. Sa société mère, Swissquote Group Holding SA, est cotée à la SIX Swiss Exchange (symbole : SQN).

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:

Nadja Keller
Swissquote Media Relations Manager