Business

AUSSENDER



Shepard Fox Communications GmbH
Ansprechpartner: Axel Schafmeister
Tel.: +41 44 252 0708
E-Mail: axel.schafmeister@shepard-fox.com
pts20171123017 Unternehmen/Wirtschaft, Medien/Kommunikation

Swissquote émet le premier certificat bitcoin à gestion active coté à la Bourse suisse


Gland/Zurich (pts017/23.11.2017/10:00) - * Premier certificat bitcoin de ce type, ce produit structuré permet de réduire les risques liés aux crypto-monnaies
* Un algorithme basé sur le machine learning anticipe l'évolution des prix du bitcoin et gère le portefeuille en conséquence
* Le portefeuille est composé d'un minimum de 60% en bitcoins et la part restante, en dollars américains, fluctue selon l'évolution des prix escomptée

Swissquote, leader de la banque en ligne en Suisse, lance aujourd'hui le premier certificat à gestion active sur le bitcoin (Actively Managed Certificate). Il permet à tous les investisseurs de profiter du boom des crypto-monnaies grâce à un produit structuré négocié à la Bourse suisse. En achetant le certificat bitcoin sur une place de marché régulée, les investisseurs sont moins exposés aux risques associés au négoce et à la détention de bitcoins, mais peuvent tout de même profiter des gains potentiels.

Cet été, Swissquote a déjà été la première banque en ligne européenne à proposer à ses clients l'investissement en bitcoins sur sa plateforme de négoce.

Pour la gestion du certificat, Swissquote utilise l'intelligence artificielle et le machine learning : la volatilité, et par conséquent le risque, sont réduits grâce à un algorithme. Ce dernier prédit l'évolution à court terme des rendements futurs en compilant et en interprétant une variété de signaux techniques ainsi que le sentiment de marché exprimé sur les réseaux sociaux. L'algorithme a été développé en interne par l'équipe Swissquote spécialisée dans la gestion d'actifs quantitative.

L'algorithme gère ensuite le certificat automatiquement. Entre 60% et 100% du montant d'investissement est en bitcoins, une part variable selon l'évolution escomptée du prix de la crypto-monnaie. Le reste du portefeuille est libellé dans une monnaie classique, dans ce cas le dollar américain. Si la probabilité d'un recul du bitcoin augmente, la part en dollars américains est relevée jusqu'à 40%, ce qui permet de réduire la volatilité. Si le prix du bitcoin est attendu en hausse, jusqu'à 100% du portefeuille est investi dans cette crypto-monnaie.

" Même si nous croyons au succès du bitcoin à long terme, la volatilité peut être très importante et considérée comme un risque trop élevé par l'investisseur lambda. C'est la raison pour laquelle notre stratégie se concentre sur la réduction de la volatilité en augmentant la part en dollars américains pendant les périodes d'incertitudes et de replis ", a indiqué Peter Rosenstreich, Head of Market Strategy chez Swissquote.

" Avec ce certificat, l'investisseur moyen peut accéder au bitcoin par une voie transparente et régulée. Il n'a pas besoin d'avoir d'un porte-monnaie électronique dédié au bitcoin ou de gérer ses clés d'accès publiques ou privées. Il évite également les craintes de vols et de piratages. Nous pensons que les investisseurs acceptent des rendements moins élevés en échange d'une meilleure protection contre les risques de pertes. "

Le certificat Swissquote sur le bitcoin est libellé en dollars américains. L'investissement minimum est de 1000 dollars, ce qui est également le prix minimum d'émission du certificat. Les frais de gestion s'élèvent à 1,5% par an auxquels s'ajoutent les coûts de transaction. Il n'y a pas de durée de détention minimale.

Pour de plus amples informations: https://www.swissquote.com/bitcoin-certificate

Swissquote - The Swiss Leader in Online Banking
En tant que leader des services financiers en ligne, Swissquote propose des solutions et des outils d'analyse innovants adaptés aux différents besoins et attentes de ses clients. Sur sa plateforme conviviale, la société propose diverses possibilités de trading en ligne, des solutions d'e-Forex, d'ePrivate Banking et d'eHypothèques. En plus d'offrir à sa clientèle privée des services à des tarifs avantageux, Swissquote offre également des services dédiés aux gestionnaires de fortune indépendants et à sa clientèle d'entreprises. Swissquote Bank SA possède une licence bancaire délivrée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et est membre de l'Association suisse des banquiers. Sa société mère, Swissquote Group Holding SA, est cotée à la SIX Swiss Exchange (symbole : SQN).

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:

Nadja Keller
Swissquote Media Relations Manager
Tel.: +41 44 825 88 01
mail: nadja.keller@swissquote.ch

Axel Schafmeister (CH - D)
Shepard Fox Communications
Tel: +41 44 252 0708
Mobile: +41 78 714 8010
mail: axel.schafmeister@shepard-fox.com

(Ende)
Aussender: Shepard Fox Communications GmbH
Ansprechpartner: Axel Schafmeister
Tel.: +41 44 252 0708
E-Mail: axel.schafmeister@shepard-fox.com
Website: www.shepard-fox.com
|
|
98.645 Abonnenten
|
199.802 Meldungen
|
82.538 Pressefotos
Top