pts20151214016 Unternehmen/Wirtschaft, Handel/Dienstleistungen

Avec Swissquote, les investisseurs peuvent miser sur la force de Star Wars

Gland/Zurich (pts016/14.12.2015/13:00) * Swissquote lance un nouveau thème sur son service de trading thématique, inspiré par la sortie du septième épisode de Star Wars et offrant des opportunités d'investissements attrayantes
* Le nouveau thème de trading "Marques Star Wars" comprend une sélection de titres reliés à la saga et choisis de manière stratégique par l'équipe d'analystes de la banque
* Le service Themes Trading, lancé récemment dans les Fintech, est le moyen d'investir dans des thèmes innovants, construits sur la base de données historiques solides

Swissquote Bank SA, leader dans les services financiers en ligne en Suisse, propose un nouveau thème sur sa plateforme de trading thématique Themes Trading. Il permet d'investir dans une sélection de titres, qui sont susceptible de profiter de la sortie du nouvel épisode de Star Wars.

Le thème "Marques Star Wars" est un portefeuille équilibré de 11 titres sélectionnés par les analystes de la banque. Ils sont reliés plus ou moins directement à la saga à travers les domaines de la production cinématographique, des produits dérivés, des loisirs et même dans le fast food et l'automobile.

Themes Trading de Swissquote offre des perspectives d'investissement à court, moyen et long terme en respectant l'approche analytique, qui a prouvé son efficacité par le passé. Actuellement, Swissquote offre la possibilité d'investir dans 46 thèmes variés, dans des domaines à la fois conventionnels, tels que les énergies propres ou le cloud computing, et innovants, à l'image du football ou de l'industrie des séniors. Ces thèmes sont le reflet des dernières tendances du marché.

Marc Bürki, CEO de Swissquote a commenté: "Le dernier thème ajouté sur notre service de trading thématique parle à toute une génération d'investisseurs. Les clients peuvent miser sur des opportunités d'investissement compilées grâce à une méthode dont l'efficacité a été prouvée par le passé. L'innovation dans la digitalisation de la finance fait partie intégrante de notre ADN et les dernières avancées technologiques dans le domaine des Fintech nous permettent d'offrir à nos clients des opportunités d'investissement facile d'accès et transparentes. Le thème Star Wars est fondé sur le succès d'une saga emblématique de notre époque".

Peter Rosenstreich, responsable des stratégies de marché chez Swissquote a ajouté: "Le thème "Marques Star Wars" est l'incarnation du principe de l'investissement thématique dans le contexte moderne. Les investisseurs, s'ils comprennent le potentiel et la force de la marque Star Wars, identifient néanmoins plus difficilement les opportunités d'investissement qui lui sont associées. Themes Trading fournit l'analyse des titres et l'optimisation du portefeuille nécessaire à une décision d'investissement éclairée. Le processus est à la fois pertinent et solide financièrement parlant".

Pour accéder à Swissquote Themes Trading, veuillez-vous rendre sur:

Swissquote - The Swiss Leader in Online Banking
En tant que fournisseur principal de services financiers en ligne, Swissquote propose des solutions et des outils d'analyse innovants adaptés aux différents besoins et attentes de ses clients. Sur sa plateforme conviviale, la société propose diverses possibilités de trading en ligne, des solutions d'e-Forex, d'ePrivate Banking, d'eHypothèques et des comptes d'épargne flexibles. En plus d'offrir à sa clientèle privée des services à des tarifs avantageux, Swissquote offre également des prestations spécifiques aux gestionnaires de fortune indépendants et à sa clientèle d'entreprises. Swissquote Bank SA possède une licence bancaire délivrée par son autorité de contrôle compétente, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), et est membre de l'Association suisse des banquiers. Sa société mère, Swissquote Group Holding SA, est cotée à la SIX Swiss Exchange (symbole : SQN)

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:
Nadja Keller
Swissquote Media Relations Manager
mediarelations@swissquote.ch
Tél: +41 44 825 88 01

Axel Schafmeister (CH - D)
Shepard Fox Communications
axel.schafmeister@shepard-fox.com