pts20150907015 Unternehmen/Wirtschaft, Technologie/Digitalisierung

Swissquote lance son service de trading thématique

Gland (pts015/07.09.2015/12:05) -

* Swissquote rend le trading thématique accessible au grand public, permettant à ses clients de profiter des opportunités à long, moyen et court terme grâce à un suivi des marchés, des tendances et des événements en temps réel
* L'approche thématique permet aux investisseurs de profiter des perspectives d'avenir, alors que l'approche traditionnelle n'offre qu'une analyse à posteriori
* Ce nouveau service dans le domaine des fintech facilite la sélection des titres
* Le service est lancé avec une offre de 30 thèmes, des thèmes nouveaux seront ajoutés de manière dynamique en fonction des tendances, des événements et des marchés

Swissquote Bank SA, première banque suisse en lingne, annonce aujourd'hui le lancement de son service de trading thématique, Swissquote Themes Trading. Ce service gratuit et simple d'utilisation s'adresse aux investisseurs qui veulent investir dans des tendances claires basées sur les développements des marchés les plus récents.

Swissquote Themes Trading permettra aux utilisateurs d'identifier des opportunités à long, à moyen et à court terme qui se dégagent de l'actualité internationale. A l'inverse du négoce traditionnel, les clients pourront plus facilement participer aux tendances mondiales grâce à une sélection d'actions prometteuses et, dans une prochaine phase, à d'autres groupes d'actifs reliés à ces tendances. Chaque tendance est composée d'un portefeuille équilibré sélectionné avec soin par l'équipe d'analystes de Swissquote.

Ce service gratuit a été lancé aujourd'hui avec une base initiale de 30 thèmes, notamment les companies d'électricité, la cyber sécurité, l'énergie éolienne, la reprise grecque ou encore les tendances fitness. L'introduction de nouveaux thèmes se fera de manière réactive, en fonction de l'actualité, des événements majeurs et des stratégies de marché, permettant aux clients d'améliorer leurs connaissances dans un large éventail de secteurs.

"Fort de notre engagement à utiliser les technologies les plus récentes dans le digital banking afin de proposer de nouvelles offres dans le domaine des fintech aux investisseurs, Swissquote Themes Trading permettra de transformer le trading thématique en un processus dynamique démocratisant d'avantage le trading en ligne", a indiqué le CEO de Swissquote, Marc Bürki.

"Dans un proche avenir, ce service comportera les actions, les revenus fixes, les contrats à terme et les devises pour élaborer de véritables portefeuilles thématiques pour un investissement intelligent et moderne", a-t-il ajouté.

Peter Rosenstreich, responsable des stratégies de marché chez Swissquote, a souligné que "Swissquote Themes Trading facilitera l'identification des tendances sous-jacentes mondiales et des opportunités créées par ces dernières".

"Ce nouveau service soutiendra le processus de prise de décision dans le cadre de l'investissement. Notre expérience a démontré que les investisseurs sont à la recherche d'opportunités dans l'investissement thématique, dotés de la plus grande transparence. Swissquote Themes Trading amène ce service à une nouvelle échelle", a précisé M. Rosenstreich.

Swissquote Themes Trading est disponible sur le portail Swissquote, où l'ensemble du service est accessible au public. Un compte Swissquote sera cependant nécessaire pour effectuer des transactions. Après avoir sélectionné un thème, les clients auront la possibilité d'acheter chaque titre séparément moyennant la commission habituelle de Swissquote (à partir de 9 CHF). A plus longue échéance, il sera possible d'acheter des portefeuilles thématiques complets contenant jusqu'à 20 titres.

Pour accéder à Swissquote Themes Trading, veuillez vous rendre sur: http://www.swissquote.ch/themes-trading

Swissquote - The Swiss Leader in Online Banking
En tant que fournisseur principal de services financiers en ligne, Swissquote propose des solutions et des outils d'analyse innovants adaptés aux différents besoins et attentes de ses clients. Sur sa plateforme conviviale, la société propose diverses possibilités de trading en ligne, des solutions d'e-Forex, d'ePrivate Banking, d'eHypothèques et des comptes d'épargne flexibles. En plus d'offrir à sa clientèle privée des services à des tarifs avantageux, Swissquote offre également des prestations spécifiques aux gestionnaires de fortune indépendants et à sa clientèle d'entreprises. Swissquote Bank SA possède une licence bancaire délivrée par son autorité de contrôle compétente, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), et est membre de l'Association suisse des banquiers. Sa société mère, Swissquote Group Holding SA, est cotée à la SIX Swiss Exchange (symbole : SQN).

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:
Nadja Keller
Swissquote Media Relations Manager
mediarelations@swissquote.ch
Tél : +41 44 825 88 01

Axel Schafmeister (CH - D)
Shepard Fox Communications
axel.schafmeister@shepard-fox.com