CWS, la marque aux trois lettres rouges, fête ses 60 ans
Le leader du marché suisse est synonyme d'hygiène et d'innovation
Glattbrugg (pts028/25.06.2014/14:00) En 1954, il y a exactement 60 ans, le suisse Conrad Wolfgang Schnyder fonda l'entreprise CWS Suisse. Le premier distributeur d'essuie-mains en tissu de CWS fut alors mis sur le marché européen. Il a été suivi par de nombreuses autres innovations. Jusqu'à aujourd'hui, CWS, leader du marché suisse, établit les références dans le domaine de l'hygiène des locaux sanitaires.
C'est l'épouse du fondateur de CWS qui fut la première à avoir l'idée d'introduire les distributeurs d'essuie-mains en Europe. Lors d'un voyage aux Etats-Unis au milieu des années 1950, Madame Schnyder découvrit les distributeurs d'essuie-mains et en fut très convaincue. A l'époque, les utilisateurs de locaux sanitaires des bâtiments publics et industriels en Europe utilisaient habituellement des essuie-mains communs, et ce, jusqu'à ce qu'ils soient tellement sales que plus personne ne voulait les toucher. En introduisant, en 1954, le premier distributeur d'essuie-mains en tissu, Conrad Wolfgang Schnyder créa la base pour une nouvelle conscience de l'hygiène dans les locaux sanitaires en Suisse.
Six décennies sous le signe de l'innovation
Le premier distributeur d'essuie-mains en tissu a été la première innovation, suivie de nombreuses autres. En 1976, CWS introduisit le premier distributeur d'essuie-mains électronique au monde. La distribution de tissu, sans contact, permettait une utilisation encore plus facile et hygiénique. En 1990, l'entreprise lança le "système rétractif" pour distributeurs d'essuie-mains en tissu sur le marché: après utilisation, la portion d'essuie-mains est rembobinée pour que personne n'entre en contact avec le tissu usagé. Avec d'autres innovations, telles que le "Cleanseat", siège WC autonettoyant, tournant, CWS confirma sa position de spécialiste majeur de l'hygiène des locaux sanitaires.
Extension internationale: depuis l'Europe jusqu'en Chine
En 1958 déjà, CWS s'étendit à l'étranger en ouvrant une première filiale en Allemagne. Dans les décennies qui suivirent, de nombreuses autres sociétés furent créées. Aujourd'hui, CWS est représentée dans 17 pays européens, ainsi qu'en Chine. Après le décès de Conrad Wolfgang Schnyder, la famille fondatrice vendit l'entreprise CWS au groupe allemand Haniel en 1981. En 2008, Haniel regroupa l'entreprise CWS et le spécialiste des vêtements professionnels boco sous un seul et même toit. L'entreprise changea de nom pour devenir CWS-boco. Actuellement, CWS-boco est très bien établie en Suisse et y emploie près de 600 collaborateurs sur 15 sites.
Les standards d'hygiène les plus élevés
Depuis 60 ans, CWS-boco est une référence dans le domaine de l'hygiène des locaux sanitaires. Le système de gestion de l'hygiène, le distributeur d'essuie-mains, ainsi que le traitement, le stockage et la logistique des rouleaux d'essuie-mains en tissu, répondent aux exigences les plus élevées en termes d'hygiène. Par ailleurs, une étude publiée récemment prouve que les distributeurs d'essuie-mains conviennent parfaitement à élimination de bactéries des mains et à la prévention de la contamination de l'air environnant. La bonne hygiène des mains est décisive pour prévenir des infections: selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), jusqu'à 80 % de toutes les maladies infectieuses se transmettent par les mains.
Informations détaillées sur l'étude d'hygiène de l'ETSA : http://www.cws-boco.ch/fr-CH/etude
Exigences croissantes des utilisateurs de locaux sanitaires
Ces dernières décennies, les exigences des utilisateurs de locaux sanitaires ont continué de croître. Aujourd'hui, les locaux sanitaires sont de plus en plus perçus comme carte de visite d'une entreprise. Ainsi, l'utilisateur attend non seulement de l'hygiène et de la propreté, mais également une odeur agréable et un design moderne. En plus, des concepts durables ont gagné en importance ces dernières années. CWS-boco tient compte de ces développements et souhaite établir, aussi à l'avenir, des références dans le domaine de l'hygiène des locaux sanitaires. Elle adapte ses produits et solutions encore plus aux besoins individuels des clients et développe de nouvelles technologies, telles que le "distributeur intelligent", qui aide les clients à remplir les distributeurs d'essuie-mains en temps utile.
De plus amples informations sur l'histoire de CWS: http://www.cws-boco.ch/fr-CH/dates-cles-CWS
Communiqué de presse et sélection d'images: http://www.cws-boco.ch/fr-CH/60-ans-CWS
A propos de CWS-boco Suisse SA
CWS-boco est, dans le monde, l'un des principaux fournisseurs de service complet pour locaux sanitaires, tapis anti-salissures, vêtements professionnels et linge plat; la firme propose des solutions pour des entreprises de toute taille et dans tous les domaines. CWS-boco Suisse SA est une société nationale de CWS-boco International GmbH, filiale de l'entreprise allemande Franz Haniel & Cie. GmbH. En Suisse, CWS-boco Suisse SA emploie environ 600 collaborateurs sur 15 sites et exploite ses propres blanchisseries.
Modèle d'affaires de CWS: CWS propose des solutions pour locaux sanitaires en service de location. CWS-boco collecte les rouleaux d'essuie-mains en tissu usagés chez le client, les lave de manière respectueuse des ressources naturelles dans ses blanchisseries, puis les ramène chez le client. Outre les divers distributeurs de savon mousse, de papier hygiénique ou de parfum d'ambiance, l'assortiment de CWS comprend également des tapis anti-salissures.
Plus d'informations sur: http://www.cws-boco.ch
Film publicitaire de CWS, fin des années 80 (en allemand):
(Ende)
Aussender: | CWS-boco Suisse SA |
Ansprechpartner: | Valérie Locher, Communication Manager |
Tel.: | +41 44 809 38 07 |
E-Mail: | presse.ch@cws-boco.com |
Website: | www.cws-boco.ch |