Business

AUSSENDER



CQ Corporate Fashion GmbH |"chiQuet Corporate Fashion" & "chiQuet Protective Clothing"
Ansprechpartner: Sophie Chiquet
Tel.: +41 76 319 34 48
E-Mail: info@cqcorporatefashion.ch

FRüHERE MELDUNGEN

29.04.2021 - 11:15 | CQ Corporate Fashion GmbH |"chiQuet Corporate Fashion" & "chiQuet Protective Clothing"
29.04.2021 - 10:20 | CQ Corporate Fashion GmbH |"chiQuet Corporate Fashion" & "chiQuet Protective Clothing"
22.04.2021 - 10:30 | BMQ Partners AG
02.03.2021 - 10:15 | BMQ Partners AG
05.02.2021 - 14:40 | Cosmiq Universe

Mediabox

pts20210429050 Produkte/Innovationen, Medizin/Wellness

Eviter les déchets au quotidien: masques barrières lavables dans un kit hygiénique pour un meilleur bilan écologique

Entrepreneuse "franco-suisse" définit de nouvelles normes au sujet de masques réutilisables


Zurich (pts050/29.04.2021/17:45) - Depuis plus de 20 ans, la fondatrice bâloise, Sophie Chiquet crée, développe et produit des uniformes et des vêtements professionnels. Dès l'apparition de la pandémie, elle a immédiatement anticipé : " les océans vont être confrontés au prochain désastre à cause des innombrables masques jetables. " L'entrepreneuse innovatrice, a donc décidé sans plus attendre de rajouter un nouveau secteur " Protective Clothing " complémentaire au secteur déjà existant des uniformes " Corporate Fashion " et de développer et produire des masques réutilisables en tissu. Après avoir collaboré avec des experts en sciences et en médecine, la pionnière lance désormais la troisième génération de masques barrières lavables sur le marché. Il s'agit de produits traités antiviraux, à revêtement hydrophobe et certifiés selon les normes AFNOR SPEC S76-001, CWA et OEKO-TEX STANDARD 100. Ils protègent non seulement la planète mais font aussi du bien au portefeuille. Grâce au design fonctionnel et revisité, ils deviennent une référence " fashion ".

" Le port du masque est obligatoire dans de nombreux endroits en Suisse. En règle générale : portez un masque lorsque vous n'êtes pas à la maison et que vous ne pouvez pas constamment respecter la distance avec les autres personnes. " C'est ce qu'on peut lire sur le site internet de l'Office fédéral de la santé publique OFSP. Le site n'énumère pas moins de neuf types de masques - du masque médical le plus connu au masque avec fenêtre transparente. En Asie, cette habitude, nouvelle pour nous, de porter un masque est une expérience bien connue depuis longtemps. Mais comment réussir à protéger l'environnement sans grever le budget malgré le besoin accru de protection ?

3 millions de masques par minute

De récentes études estiment que dans le monde 129 milliards de masques faciaux sont utilisés chaque mois. Cela correspond à 3 millions de masques par minute. La plupart de ces masques sont des masques jetables fabriqués en polypropylène, un thermoplastique très difficile à dégrader. De plus la plupart des masques jetables se composent de plusieurs couches dont les matières composites rendent un recyclage impossible. La façon inappropriée dont les masques jetables sont dispersés pour s'en débarrasser par exemple dans les rues, les parcs, les forêts, les lacs ou les rivières, pollue encore davantage l'environnement.

WEARING IS CARING! La durabilité du produit " by design "

Dès le début de la pandémie, Sophie Chiquet, l'entrepreneuse suisse en textile a integré des méthodes du " Design Thinking " dans ses concepts. Pendant le confinement, elle a donc lancé sur le marché des masques lavables et réutilisables incorporés dans des kits d'hygiène, disponibles en vente au détail en ligne depuis avril 2020. Depuis mars 2021, les tout derniers masques CQ de troisième génération également vendus dans leur kit d'hygiène CQ sont disponibles en pharmacies ou par abonnement ou vente au détail en ligne. Suivant la devise " WEARING IS CARING! ", Sophie Chiquet a également complété sa gamme d'uniformes dès le début de la crise sanitaire avec un set modulaire de masques hygiéniques CQ lavables et un kit d'hygiène CQ durable prêt à emporter pour tous les déplacements. Les masques, les filtres et le marker textile sont livrés dans les deux sacs en tissus antiviraux et hydrophobes " Lave-MOI/Porte-MOI ". L'entrepreneuse évite ainsi d'utiliser des emballages plastique inutiles lors de la logistique et la livraison. Avec le kit d'hygiène CQ lavable, la surabondance de masques jetables est contrée par une alternative élégante et écologique, que les consommateurs peuvent simplement laver avec leur linge domestique et réutiliser ensuite comme sacs de rangement. Sophie Chiquet commente le concept d'hygiène bien réfléchi : " Un kit que l'on a envie d'avoir sur soi, malgré les circonstances compliquées et les contraintes de port du masque! "

Par égard pour l'environnement et la communauté

L'abréviation " CQ " ne représente pas seulement la marque " chiQuet ", mais aussi le " quotient collectif " (" Collectif Quotient "). C'est pourquoi, l'entrepreneuse judicieuse fait don d'un certain pourcentage du chiffre d'affaires à des organisations environnementales qui défendent et s'engagent pour des océans propres. " Ainsi l'offre encourage les entreprises, les consommateurs et les personnes au sens civique, soucieux de l'environnement, de prendre soin de la nature, du bien commun et de la communauté ", explique Sophie Chiquet.

Masques CQ dans " kit d'hygiène CQ to go " - Une innovation suisse en abonnement

La 3e génération de masques barrières réutilisables, de la marque chiQuet, dont le design est mondialement protégé, a tout pour plaire. Tous les éléments du masque ainsi que le traitement antiviral et la finition biocompatible hydrophobe sont CERTIFIÉS OEKO-TEX STANDARD 100 et résistent au moins à 50 lavages. La réduction virale du traitement antiviral est de 99,9% en 30 minutes. L'efficacité du traitement en question contre le COVID-19 a été testée selon la norme ISO18184-2019. En outre, les masques sont certifiés selon les normes CWA et AFNOR S76-001. En tant que membre des consortiums interdisciplinaires ReMask de l'EMPA et Promask, Sophie Chiquet s'engage à poursuivre le développement du masque barrière réutilisable et performant pour un usage au quotidien, avec des partenaires de l'industrie, des biotechnologies, des technologies médicales, des universités et des institutions privées. Le résultat est pour l'instant un masque facial de troisième génération de la marque chiQuet, appelé 'CQ-M3b'. Ils sont maintenant disponibles en ligne vendus au détail ou en abonnement dans le Kit Starter d'Hygiène CQ (" CQ Hygiene Starter Set To Go ") ou en vente au détail dans des pharmacies telles que la pharmacie " Amavita Apotheke Stadthaus " à Bâle.

Soucieux de l'environnement et de votre portefeuille

Un masque barrière vendu dans un " Kit d'Hygiène CQ To Go " est testé pour au moins 50 lavages. Les coûts s'élèvent par 'kit Starter' à 1,55 CHF au maximum. Ainsi le masque CQ lavable est encore moins cher qu'un masque jetable car tous les accessoires du kit sont déjà inclus dans ce prix. C'est donc pour cela que le kit d'hygiène bien pratique bat de loin les masques jetables: " Si l'on considère la fréquence à laquelle les masques barrières lavables peuvent être portés, ils protègent non seulement la nature et l'environnement, mais aussi votre portefeuille par rapport aux masques jetables classiques ", explique Sophie Chiquet.

Outre le traitement antiviral et le film de protection, le masque barrière à trois couches se distingue également par des matériaux particulièrement doux et de respiration facile, qui flattent la peau et augmentent le confort. Les bretelles super souples, réglables que l'on porte derrière les oreilles y contribuent également. Grâce à ce système de réglage très souple la taille unique du masque CQ s'adapte à toutes les formes de visage dès l'âge de 12 ans. Les kits d'hygiènes pour masques CQ, disponibles dans la boutique en ligne ou dans certaines pharmacies, peuvent être achetés à l'unité ou, désormais, par abonnement. En outre, nos clients d'entreprises ont la possibilité de personnaliser le masque et le kit d'hygiène CQ selon leurs identités et de les coordonner entièrement à l'uniforme porté en entreprise (personnalisation à 100%). Les filtres et les masques barrières sont lavables à 60°C. Leur efficacité est confirmée et certifiée pour au moins 50 lavages. En plus, grâce au concept de kit d'hygiène pour masques CQ qui inclut deux sacs de stockage en tissu - " Lave-MOI/Porte-MOI " -, la sécurité est optimisée aussi bien lors du stockage que du lavage des masques barrières.

Coopération depuis avril 2020 avec l'expert suisse des soins de la peau " Tal "

" ChiQuet Protective Clothing " et l'expert suisse en soins de la peau " Tal " montrent comment les synergies nationales répondent aux besoins de nos clients grâce à leur coopération. " Tal " a élargi sa large gamme de produits d'hygiène et propose des désinfectants de fabrication suisse. Le gel désinfectant convainc donc non seulement par ses propriétés virucides, bactéricides et mycobactéricides testées par OFSP, mais aussi par le soin simultané qu'il apporte aux mains mises à rude épreuve par les lavages plus fréquents dus à la pandémie. Les sprays compatibles avec les aliments conviennent à la désinfection des mains et des surfaces. Avec sa qualité suisse et ses courtes distances de livraison, " Tal " s'intègre parfaitement dans la gamme des kits CQ d'hygiène conçu par " chiQuet Protective Clothing ".

Et quelle pourrait être la prochaine étape de la gamme de masques barrières et de kits d'hygiène de Sophie Chiquet? Le masque fabriqué à partir de matériaux biodégradables? Ceux qui connaissent Sophie Chiquet ne seront pas surpris. Pour l'instant, l'entrepreneuse agile continue de travailler sur des concepts passionnants, notamment pour les vêtements de protection, et sur un élargissement de la gamme. Les détails suivront sous peu.

Sophie Chiquet: De " Dior " en passant par les vêtements professionnels personnalisés aux vêtements de protection et aux masques hygiéniques - une flexibilité entrepreneuriale vécue depuis 23 ans.

Elle a travaillé comme designer pour " Dior " et " Hermès " à Paris, pour " Escada " et " Laurèl " à Munich et comme designer en chef dans l'entreprise " fabric FRONTLINE ZÜRICH ". En 1998 Sophie Chiquet a fondé sa propre entreprise : CQ Corporate Fashion GmbH. Des clients de renom dans l'aviation, la gastronomie et l'hôtellerie, dans le commerce et le secteur des services, dans l'industrie, dans des sociétés pharmaceutiques et des banques, tous apprécient ses uniformes et les vêtements professionnels personnalisés.

Depuis que le coronavirus a fait surface, elle a conçu des masques barrières lavables intégrés dans des kits d'hygiènes. Ceux-ci sont produits en Suisse et en Europe sous la marque " chiQuet protective clothing ". Ils sont destinés pour toute la communauté c'est-à-dire pour des employés dans toutes sortes d'entreprises, les indépendants (non médicalisés), les particuliers, les étudiants et les familles. " Avec les masques barrières lavables en kits d'hygiène, je veux proposer aux entreprises et à la population une alternative écologique aux masques jetables. Pour l'instant les mesures sanitaires resteront malheureusement encore la priorité pendant un temps non identifié. Pour lutter contre la pandémie, nous pouvons contribuer à une mesure qui a du sens et qui est respectueuse de l'environnement, tout en utilisant des masques hygiéniques lavables ", déclare l'entrepreneuse avisée.

Voir deux secteurs : " chiQuet Corporate Fashion " et " chiQuet Protective Clothing "
Depuis plus de deux décennies, l'entreprise " CQ Corporate Fashion GmbH " est le trait d'union entre l'innovation scientifique, le style de vie, l'art et le secteur de la mode. Avec une philosophie influencée par " Dior ", " Hermès ", " Escada ", " Laurèl " et " Fabric Frontline ", 'CQ Corporate Fashion' s'est spécialisée depuis plus de deux décennies dans la transformation de l'identité d'une entreprise en une collection de vêtements à son image. Les collections concepts personnalisées au plus haut niveau sont aussi individuelles que les entreprises (clients) représentées. L'expertise en matière d'intégration de méthode provenant du " Design Thinking " est déclinée dans chacun de ces projets pour faire passer la mode au niveau supérieur.

" CQ Corporate Fashion GmbH " apporte une approche holistique et stratégique en matière de " User Experience " aux collaborations interdisciplinaires. Elle assure la création du design de produit, les phases de prototypage et l'intégration du produit fini dans la ligne de production afin de développer un article fonctionnel et à la mode, fondé scientifiquement et respectueux de l'environnement. Sa production de masse est alignée aux critères de certification. Pour la commercialisation mondiale du masque de la 3e génération, nous sommes encore à la recherche de nouveaux partenaires de licence. Merci de nous contacter et au plaisir de vous rencontrer bientôt.

(Ende)
Aussender: CQ Corporate Fashion GmbH |"chiQuet Corporate Fashion" & "chiQuet Protective Clothing"
Ansprechpartner: Sophie Chiquet
Tel.: +41 76 319 34 48
E-Mail: info@cqcorporatefashion.ch
Website: www.cqprotectiveclothing.ch
|
|
98.795 Abonnenten
|
204.701 Meldungen
|
84.632 Pressefotos

BUSINESS

28.11.2022 - 11:30 | pressetext.redaktion
28.11.2022 - 06:05 | pressetext.redaktion
26.11.2022 - 16:20 | dialog-Mail eMarketing Systems GmbH
25.11.2022 - 12:30 | pressetext.redaktion
25.11.2022 - 11:30 | Martschin & Partner
Top