Business

AUSSENDER



MSD Merck Sharp & Dohme AG
Ansprechpartner: Jean-Blaise Defago
Tel.: +41 58 618 30 30
E-Mail: media.switzerland@merck.com

Mediabox

pts20210204006 Unternehmen/Wirtschaft, Medizin/Wellness

Corinna Lenz devient la nouvelle directrice du site Werthenstein BioPharma GmbH


Dr. Corinna Lenz (© MSD Schweiz)
Dr. Corinna Lenz (© MSD Schweiz)

Lucerne (pts006/04.02.2021/06:30) - MSD Merck Sharp & Dohme AG a nommé Dr Corinna Lenz au poste de directrice du site de l'unité suisse de recherche et développement Werthenstein BioPharma GmbH. Elle succède à Justin Pennington qui exerçait cette fonction à titre intérimaire.

Werthenstein BioPharma GmbH joue un rôle central dans la mise à disposition à l'échelle mondiale de nouveaux médicaments innovants. Sur le site de Schachen (LU), plus de 400 collaboratrices et collaborateurs provenant d'une quinzaine de pays développent et analysent de nouveaux principes actifs issus de la biotechnologie, testent de nouveaux médicaments, effectuent des études de stabilité et conditionnent puis livrent des médicaments destinés à des études cliniques dans le monde entier. MSD exploite aussi à Schachen l'un de ses trois laboratoires forensiques dans le monde, dont l'objectif est d'identifier rapidement les manipulations et contrefaçons de produits, contribuant ainsi de manière importante à la sécurité des patients.

Corinna Lenz dispose d'une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans l'industrie pharmaceutique et sanitaire, dont cinq ans sur le site de Schachen (à l'époque Schering Plough) où elle a exercé diverses fonctions au sein de l'organisation Global Clinical Supply. Corinna Lenz a occupé plusieurs positions dirigeantes avant de rejoindre MSD. Ainsi, elle a dirigé successivement les unités de qualité puis de production chez Galderma/Nestlé Skin Health (Suisse). Titulaire d'un master en pharmacie, Corinna Lenz a obtenu son doctorat en technologie pharmaceutique à l'Université de Bâle. Corinna Lenz possède aussi un Executive Master in Change Consulting and Coaching de l'INSEAD Business School.

Corinna Lenz: " Je me réjouis énormément de l'opportunité qui m'est donnée de diriger le site de recherche et développement de Schachen et, entourée d'une équipe motivée et novatrice, de réaliser une contribution importante à l'amélioration de la santé de nos patientes et patients. "

À propos de MSD en Suisse
MSD Suisse emploie plus de 1 000 personnes travaillant dans des fonctions locales, régionales et mondiales sur quatre sites du canton de Lucerne et un site du canton de Zurich. Nos activités commerciales sont subdivisées dans les deux divisions, la santé humaine et la santé animale.

MSD Santé humaine couvre une large gamme de produits biopharmaceutiques. Nos domaines de recherche et de développement se concentrent sur l'oncologie et l'immuno-oncologie ainsi que sur les vaccins pour prévenir les maladies pour les enfants, les jeunes et les adultes contre le virus du papillome humain (VPH), le virus Ebola, l'hépatite, le pneumocoque, le méningocoque, la rougeole, la rubéole, la varicelle et le zona. En outre, MSD mène des recherches dans le domaine des maladies infectieuses afin de trouver de nouvelles approches thérapeutiques pour la résistance aux antibiotiques, le VIH/sida et l'hépatite C. De plus amples recherches concernent l'immunologie (maladies auto-immunes) ainsi que les maladies cardio-métaboliques et le diabète. MSD a un héritage durable dans la contribution aux principaux défis de santé publique, tels que la cécité du fleuve, le virus Ebola et le SARS-Cov-2.

MSD Santé Animale développe et commercialise des produits pour la prévention, le traitement et le contrôle de la maladie chez les animaux de ferme et les animaux de compagnie. Avec le portefeuille de produits le plus innovant et le plus important pour la santé animale en Suisse, MSD contribue considérablement au bien-être des animaux.

Notre société possède l'un des programmes de recherche clinique les plus importants du monde. MSD Suisse mène 25 essais cliniques par an pour lesquels les médicaments nécessaires sont fabriqués dans notre site de recherche et développement à Schachen. Le site de Schachen gère depuis 2018 l'un des trois laboratoires médico-légaux MSD dans le monde, qui enquêtent sur les manipulations et la contrefaçon des produits MSD, une contribution importante à la sécurité des patients.

Dans le site de Zurich récemment ouvert "The Circle", notre société met l'accent sur la recherche et le développement, la gestion des données et la commercialisation de nos médicaments et vaccins. Le centre de Zurich offre un environnement de travail de pointe dans lequel notre main-d'oeuvre autonome, culturellement divers et inclusive se concentre sur l'excellence scientifique pour améliorer la santé des gens.

MSD Suisse joue un rôle actif dans sa communauté et soutient toute une série d'initiatives locales et régionales comme par exemple MSD pour les mères, le congrès de santé "Trendtage Gesundheit Luzern" et le Swiss City Marathon de Lucerne.

Depuis 2013, MSD Suisse a à continuellement été nommé meilleur employeur et est le premier à lancer un programme de congé parental neutre au niveau du genre pour les employés.

Pour en savoir plus, consultez http://www.msd.ch , http://www.de.msd-animal-health.ch

Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et YouTube.

À propos de MSD
Depuis plus de 125 ans, MSD invente pour la vie, mettant à disposition des médicaments et des vaccins pour nombreuses des maladies les plus difficiles à traiter au monde dans la poursuite de notre mission de sauver et d'améliorer les vies. MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., dont le siège social est situé à Kenilworth, N.J., États-Unis. Nous démontrons notre engagement envers les patients et la santé de la population en augmentant l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, programmes et partenariats étendus. Aujourd'hui, MSD continue d'être à l'avant-garde de la recherche pour prévenir et traiter les maladies qui menacent les personnes et les animaux, y compris le cancer, les maladies infectieuses telles que le VIH et le virus Ebola, et les maladies animales émergentes, alors que nous aspirons à devenir la première société biopharmaceutique de recherche intensive dans le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.msd.com et connectez-vous avec nous sur Twitter, Linkedin et Youtube.

(Ende)
Aussender: MSD Merck Sharp & Dohme AG
Ansprechpartner: Jean-Blaise Defago
Tel.: +41 58 618 30 30
E-Mail: media.switzerland@merck.com
Website: www.msd.ch
|
|
98.430 Abonnenten
|
195.202 Meldungen
|
80.715 Pressefotos

BUSINESS

03.12.2021 - 17:00 | EXPERTISEROCKS SL
03.12.2021 - 13:58 | pressetext.redaktion
03.12.2021 - 10:45 | VBV-Gruppe
03.12.2021 - 10:00 | Agentur Lighthouse / Abt.PR
03.12.2021 - 08:35 | ISHAP Gebäudedokumentations GmbH
Top