Business

AUSSENDER



Shepard Fox Communications
Ansprechpartner: Axel Schafmeister
Tel.: +41 44 252 0708
E-Mail: axel.schafmeister@shepard-fox.com
pts20181022013 Unternehmen/Wirtschaft, Handel/Dienstleistungen

Swissquote, première banque au monde donnant à ses clients l'opportunité de participer à une Initial Coin Offering (ICO)


Gland/Zurich (pts013/22.10.2018/11:40) - * Les clients Swissquote peuvent désormais acheter des tokens émis dans le cadre d'une ICO directement sur la plateforme en ligne de Swissquote
* Swissquote, première banque à offrir la possibilité de prendre part à ce nouveau mode de financement participatif utilisant la technologie blockchain
* La première ICO disponible sur la plateforme Swissquote est celle de LakeDiamond, une start-up issue de l'EPFL

Swissquote, leader de la banque en ligne en Suisse, est aujourd'hui la première banque au monde donnant l'opportunité à ses clients de participer à une " Initial Coin Offering " (ICO), un nouveau mode de financement pour les sociétés basé sur le crowdfunding et la technologie blockchain. Pour les clients, c'est une possibilité de jouer un rôle actif dans l'histoire d'une start-up et, plus généralement, de diversifier leurs actifs.

Jusqu'à présent, les investisseurs désireux de participer à une ICO devaient maîtriser la technologie blockchain et détenir un " wallet " (portefeuille sur la blockchain). Grâce à Swissquote, cela n'est plus nécessaire. Les clients peuvent acheter des tokens ou jetons virtuels émis par une entreprise directement contre le franc suisse, via leur compte de trading. Swissquote s'occupe de l'exécution de la transaction et de la conservation des tokens.

La première ICO disponible sur la plateforme de Swissquote sera celle de LakeDiamond, une start-up de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). A l'aide de réacteurs spécialisés, LakeDiamond fabrique des diamants synthétiques utilisés dans des applications industrielles, comme les mouvements de montres, les lasers ou les transistors.

Dans le cadre de son ICO, la start-up vend des minutes de production de diamants sur ses machines sous la forme de jetons virtuels. Ces derniers seront émis selon le standard technique appliqué aux " smart contracts " sur la plateforme Ethereum. LakeDiamond émettra des jetons virtuels pour une valeur totale de 60,5 millions de francs suisses. Les fonds récoltés lors de l'ICO permettront à la start-up de renforcer ses capacités de production en achetant 50 nouveaux réacteurs.

" En accord avec notre philosophie de démocratiser la finance en offrant des services simples et accessibles à tous, nous donnons l'opportunité à nos clients d'aider des start-ups à développer leurs activités. Combiner le financement participatif (crowdfunding) avec la blockchain est une nouvelle manière de lever des fonds. Avec une contribution minimum de 33 francs, les clients peuvent participer sans avoir à mobiliser des sommes importantes dans des fonds de capital-risque ou de placement privé ", a souligné Marc Bürki, CEO de Swissquote.

" LakeDiamond a développé et continue de développer sa technologie de pointe avec la fabrication en laboratoire de diamants ultra-purs trouvant des applications dans l'industrie. Grâce à notre ICO, nous allons pouvoir accélérer notre croissance et sommes ravis d'être la première société à utiliser les nouveaux services de Swissquote dédiés aux ICOs ", a commenté Pascal Gallo, CEO de LakeDiamond.

Les clients devront acheter au minimum 60 tokens LakeDiamond (LKD), ce qui correspond à environ 33 francs. Au cours de la période de prévente, réservée aux clients de Swissquote, du lundi 22 octobre au 11 décembre 2018, un token sera offert pour dix achetés et ce, jusqu'à ce que 4 millions de francs suisses soient levés. Pendant la période de prévente et la phase publique de l'ICO (de mi-janvier à mi-février 2019), 1 LKD vaudra 0,55 CHF. A l'issue de l'ICO, le taux de conversion fluctuera selon la demande et la performance des réacteurs opérés par LakeDiamond.

Swissquote - The Swiss Leader in Online Banking
En tant que leader des services financiers en ligne, Swissquote propose des solutions et des outils d'analyse innovants adaptés aux différents besoins et attentes de ses clients. Sur sa plateforme conviviale, la société propose diverses possibilités de trading en ligne, des solutions d'e-Forex, de Robo-Advisory et d'eHypothèques. En plus d'offrir à sa clientèle privée des services à des tarifs avantageux, Swissquote offre également des services dédiés aux gestionnaires de fortune indépendants et à sa clientèle d'entreprises. Swissquote Bank SA possède une licence bancaire délivrée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et est membre de l'Association suisse des banquiers. Sa société mère, Swissquote Group Holding SA, est cotée à la SIX Swiss Exchange (symbole : SQN).

Lien vers la landing page : http://swissquote.com/ico

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:

Nadja Keller
Swissquote Media Relations Manager
émail: nadja.keller@swissquote.ch
Tel: +41 44 825 88 01

Axel Schafmeister
Shepard Fox Communications
émail: axel.schafmeister@shepard-fox.com
Tel: +41 44 252 0708
Mobile: +41 78 714 8010

(Ende)
Aussender: Shepard Fox Communications
Ansprechpartner: Axel Schafmeister
Tel.: +41 44 252 0708
E-Mail: axel.schafmeister@shepard-fox.com
Website: www.swissquote.com
|
|
98.731 Abonnenten
|
201.971 Meldungen
|
83.550 Pressefotos

BUSINESS

16.08.2022 - 13:30 | pressetext.redaktion
16.08.2022 - 12:45 | SRH AlsterResearch AG
16.08.2022 - 10:25 | aconitas GmbH
16.08.2022 - 10:00 | ISHAP Gebäudedokumentations GmbH
16.08.2022 - 06:10 | pressetext.redaktion
Top