pts20221208001 Technologie/Digitalisierung, Unternehmen/Wirtschaft

Unit8 accueille Sagard NewGen à son capital

Dr.Marcin Pietrzyk and Michal Rachtan (© Unit8)

Paris/Lausanne (pts001/08.12.2022/08:35)

Unit8, leader dans le conseil en data, analytics et intelligence artificielle (IA), accueille Sagard NewGen à son capital, afin de soutenir les prochaines étapes de sa croissance

Unit8 et Sagard NewGen annoncent la prise de participation minoritaire de Sagard NewGen dans Unit8 pour l'accompagner dans les prochaines étapes de son développement. Sagard NewGen soutiendra le management de Unit8 dans son ambition de créer le leader européen du conseil en data, analytics et IA.

Fondé en 2017, Unit8 accompagne ses clients dans la valorisation de leurs données en combinant les expertises de data science, analytics et IA. Unit8 opère à l'intersection de la stratégie, des opérations et de la technologie tout au long du parcours data et IA de ses clients via une offre 360° (Consulting & Strategic Advisory, Data & AI Solutions, Data & AI Platforms, Data Operations et MLOps).

Unit8 est le partenaire de confiance de clients grands-comptes basés en Europe et en Amérique du Nord (Daimler, Firmenich, Merck, WWF, etc.). Unit8 a mené plus de 125 projets data et IA dans différents secteurs d'activité. En 2022, Unit8 a été reconnue par le Financial Times comme « Fastest Growing Firm » en Suisse.

Unit8 a développé un riche écosystème de partenaires privilégiés avec des leaders mondiaux des logiciels en data et analytics tels que Microsoft, Palantir, Dataiku et AWS. Unit8 a reçu le prix du Partenaire Microsoft de l'année en Suisse dans la catégorie Data & AI, et a été l'un des premiers partenaires certifiés de Palantir dans la région EMEA.

Unit8 est également reconnue pour ses activités pro bono et ses contributions à des projets open source. Darts, sa bibliothèque open source de prévision des données de séries temporelles, est plébiscitée par des milliers d'utilisateurs et adoptée dans le monde entier par la communauté des data scientists.

Basée à Lausanne (Suisse) et implantée à Zurich, Berne, Cracovie et Wroclaw (Pologne), Unit8 emploie plus de 110 data scientists et data engineers. Le management d'Unit8 et Sagard NewGen partagent l'ambition de créer le leader européen du conseil en data, analytics et IA, une industrie en forte croissance.

Marcin Pietrzyk, CEO et cofondateur d'Unit8 déclare « Après 5 années de forte croissance, nous sommes ravis d'accueillir Sagard NewGen comme partenaire pour les prochaines phases de croissance d'Unit8. Nous partageons l'ambition commune de construire un leader européen dans le conseil en data, analytics et AI. Michal Rachtan, CTO et co-fondateurs d'Unit8 achoute : Nous allons poursuivre l'accélération de la croissance de la société en nous structurant, en recrutant les meilleurs talents et en poursuivant notre internationalisation. Dans le même temps, nous conserverons ce qui nous rend unique - notre ADN et notre culture d'entreprise, tout en maintenant l'excellence dans la prestation des services et notre engagement absolu envers nos clients. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de poursuivre notre mission avec Sagard NewGen pour aider nos clients à extraire de la valeur de leurs données grâce à un mélange de data science, analytics et AI. »

Guillaume Lefebvre Partner chez Sagard NewGen dit : « Nous sommes très fiers de nous associer à l'exceptionnelle équipe de management d'Unit8 dans cette nouvelle phase de développement. Sagard va mettre à disposition de la société l'ensemble de ses ressources disponibles, notamment notre expertise dans l'accompagnement de sociétés en forte croissance dans la technologie, notre large écosystème en IA/ML et notre réseau d'affaires, afin d'accélérer la croissance organique d'Unit8 à l'international. Agnès Huyghues Despointes, Partner chez Sagard NewGen ajoute : « Nous sommes impatients de travailler activement aux côtés de Marcin Pietrzyk, Michal Rachtan et de l'ensemble du management. »

À propos de Unit8
Fondé en 2017 par Dr Marcin Pietrzyk et Michal Rachtan, Unit8 accompagne ses clients dans la valorisation de leurs données en combinant les expertises de data science, analytics et IA. Unit8 opère à l'intersection de la stratégie, des opérations et de la technologie tout au long du parcours data et IA de ses clients via une offre 360° (Consulting & Strategic Advisory, Data & AI Solutions, Data & AI Platforms, Data Operations et MLOps). En 2022, Unit8 a été reconnue par le Financial Times comme « Fastest Growing Firm » en Suisse. Basée à Lausanne et implantée à Zurich, Berne, Cracovie et Wroclaw (Pologne), Unit8 emploie plus de 110 data scientists et data engineers, et dispose d'un réseau international de partenaires renommés, tels que Palantir, Microsoft et AWS.

Unit8 a mené plus de 125 projets data et AI auprès de clients grands comptes internationaux dans divers secteurs d'activité (Daimler, Firmenich, Merck, WWF, etc.).

Plus d'informations : https://unit8.com/fr/

À propos de Sagard NewGen
Sagard NewGen soutient le développement de leaders dans les domaines de la Technologie et de la Santé. Nous finançons les stratégies de croissance de sociétés européennes rentables, au chiffre d'affaires allant jusqu'à 150 M€, via des investissements en capital majoritaires ou minoritaires. Les sociétés dans lesquelles nous investissons partagent un ADN d'innovation et de durabilité. Sagard NewGen est membre de la plateforme internationale Sagard qui compte 14 Md$ d'actifs sous gestion, combinant capital, culture et réseau afin de soutenir la croissance des entreprises et leurs réussites stratégiques et financières. A ce titre, Sagard NewGen apporte aux équipes de management un accompagnement sur-mesure, un écosystème international à forte valeur ajoutée avec une présence à Paris, Londres, Montréal, Toronto, New York, San Francisco et Singapour. Plus d'informations : https://newgen.sagard.eu/

Aussender: Rent a PR AG