Business

AUSSENDER



caravaningsuisse Schweizerischer Caravangewerbe-Verband
Ansprechpartner: Christoph Hostettler
Tel.: +41 33 335 21 21
E-Mail: hostettler@caravaningsuisse.ch

FRüHERE MELDUNGEN

19.10.2020 - 11:05 | caravaningsuisse Schweizerischer Caravangewerbe-Verband

Mediabox

pts20201019026 Produkte/Innovationen, Handel/Dienstleistungen

Suisse Caravan Salon 2020: Priorité aux conseils


Thoune/Berne (pts026/19.10.2020/13:50) - Une année record dès fin septembre! Après une année record, le nombre de nouvelles immatriculations de camping-cars pour 2020 a déjà dépassé celui de l'année précédente dès fin septembre. À période équivalente, l'augmentation atteint les 12,5 pour cent. Pour ce qui est des caravanes, la chute vertigineuse (-30 pour cent) provoquée par le coronavirus aux mois de mars, avril et mai, pourtant habituellement des mois dynamiques, a finalement pu être limitée à une baisse de 1,6 pour cent.

Suisse Caravan Salon

Le Suisse Caravan Salon aura lieu du 22 au 26 octobre 2020 sur le site de BERNEXPO AG. À cette occasion, environ 250 exposants présenteront et vendront leurs produits de la saison 2020. On y trouvera par exemple les dernières innovations technologiques, d'astucieuses solutions compactes et de nouveaux appareils qui facilitent encore davantage la vie en camping-car et en caravane.

Pourquoi se rendre au Suisse Caravan Salon?

Pour tous ceux qui envisagent en ce moment d'acheter un camping-car ou une caravane, le Suisse Caravan Salon permet de comparer les produits les plus variés en une seule journée. Sans le salon, comparer une offre aussi diverse pourrait vite devenir une tâche insurmontable pour le consommateur. Les exposants sont là pour vous informer, vous conseiller, vous apporter des explications et vous soumettre des devis si vous le souhaitez. Certains exposants proposent même des packs d'équipement à des conditions particulièrement avantageuses dans le cadre du Suisse Caravan Salon.

Si vous avez déjà pris votre décision, ce sera en revanche l'occasion de vous assurer que votre chouchou est bien le produit le plus adapté à vos besoins, et ainsi d'éviter toute déception après l'achat. Dans la mesure où il faut généralement patienter un certain temps entre la commande et la livraison, le Suisse Caravan Salon représente souvent le dernier moment pour commander un camping-car que l'on pourra utiliser pour les vacances de l'été suivant.

Qu'est-ce qui a changé au Suisse Caravan Salon 2020?

Cette année, la limite quotidienne de visiteurs du Suisse Caravan Salon sera fixée à 7000, contre 18 000 l'année dernière. À cela s'ajoute un plan de protection validé par le canton de Berne, avec le port du masque obligatoire dans les halles, désormais banal dans le canton de Berne, et des éléments qui font maintenant partie de notre quotidien, comme des distributeurs de gel hydro-alcoolique en quantité suffisante sur l'ensemble du site de l'événement. Pour la restauration sur le site, les restaurants seront soumis aux mesures de sécurité habituelles.

Notre partenaire de longue date, BERNEXPO AG, est confronté à une situation difficile, sans garantie de voir la situation s'améliorer d'elle-même un jour. Tandis que la plupart des secteurs ont pu reprendre le travail à un rythme relativement normal depuis plusieurs mois, les salons sont quant à eux restés interdits jusqu'à fin septembre.

Le Suisse Caravan Salon aura bien lieu

Le 18 octobre, le Conseil fédéral a décidé d'appliquer sur l'ensemble du territoire suisse des mesures restrictives visant à limiter la propagation du coronavirus. Les mesures prises depuis longtemps déjà par le GROUPE BERNEXPO pour le Caravan Salon en matière de sécurité sanitaire et de protection de la santé répondent à l'ensemble de ces exigences, allant même parfois au-delà. Le Suisse Caravan Salon n'est pas non plus menacé par l'interdiction des grands événements annoncée le même jour par le canton de Berne.

En tant que salon, le Suisse Caravan Salon n'est pas considéré comme un grand événement, mais est classé dans la même catégorie que les marchés, centres commerciaux et autres zones de rencontre similaires. Le plan d'organisation du Suisse Caravan Salon a été approuvé par les autorités compétentes.

Caravaningsuisse
Schweizerischer Caravangewerbe-Verband
Christoph Hostettler
Eisenbahnstrasse 4
3600 Thun 2
Tel.: 079 402 64 18
email: hostettler@caravaningsuisse.ch - info@caravaningsuisse.ch
Internet: http://www.caravaning-suisse.ch

(Ende)
Aussender: caravaningsuisse Schweizerischer Caravangewerbe-Verband
Ansprechpartner: Christoph Hostettler
Tel.: +41 33 335 21 21
E-Mail: hostettler@caravaningsuisse.ch
Website: www.caravaning-suisse.ch
|
|
98.001 Abonnenten
|
185.428 Meldungen
|
75.943 Pressefotos
Top