pts20161215016 Technologie/Digitalisierung, Unternehmen/Wirtschaft

Trading en ligne : Swissquote simplifie son processus d'authentification

Gland (pts016/15.12.2016/10:30) * Swissquote facilite et rend l'authentification sur sa plateforme de trading en ligne encore plus rapide grâce aux notifications push
* Alternative sûre à la Carte Level 3, les notifications push permettent d'authentifier le client en un clic
* La solution innovante Mobile Level 3 assure la sécurité de l'ensemble du processus d'authentification en ligne tout en améliorant l'expérience utilisateur

Swissquote, première banque suisse en ligne, lance aujourd'hui son nouveau système d'authentification pour sa plateforme de trading en ligne.

En plus de l'identifiant et du mot de passe, la solution intègre un niveau de vérification supplémentaire, non plus basé sur une carte physique comprenant une série de codes*, mais sur la technologie des notifications push. L'ensemble du processus s'en trouve simplifié et accéléré tout en conservant un haut niveau de sécurité. La solution Mobile Level 3 été entièrement développée en interne, illustrant la compétence pointue de Swissquote en matière de technologie et d'innovation.

Une fois l'option " Mobile Level 3 " activée via leur smartphone, les clients peuvent se connecter à leur compte sur la plateforme de Swissquote et passer des ordres en toute simplicité. La technologie est sûre et plus rapide que les codes reçus par SMS, car le client s'authentifie sans avoir besoin de renseigner une combinaison de chiffres. De même, nul besoin de scanner un QR code : un simple clic sur la notification push permet de confirmer son identité.

Paolo Buzzi, CTO chez Swissquote : "Après un sondage auprès de nos clients, nous nous sommes rendu compte que le processus d'authentification en ligne était perçu comme fastidieux. Certains utilisateurs renonçaient en effet à l'utilisation de la carte Level 3, raison pour laquelle l'amélioration de l'expérience utilisateur s'est imposée comme une évidence. Mobile Level 3 relie l'impératif de sécurité à la nécessité d'une solution confortable, à la fois rapide, flexible et simple d'utilisation."

Les clients peuvent dès aujourd'hui avoir accès à cette solution alternative en activant l'option dédiée " Mobile Level 3 " dans les applications Swissquote sur iPhone, iPad et Android (et bientôt Windows). Les notifications push sont envoyées même lorsque l'application est fermée, le seul impératif étant d'avoir accès aux données mobiles ou au wifi. Le système de la Carte Level 3 est toujours accessible pour les clients qui le souhaitent.

Lien de téléchargement : Images https://www.dropbox.com/sh/hi77ci4wviflbp2/AADyX1_FEgagpMOJH3IGVrWfa?dl=0
Lien : Video https://www.dropbox.com/sh/khbdychgcuew8qd/AABi0jm4LC0uUacwB5eZqkxya?dl=0
En savoir plus sur la solution Mobile Level 3 : https://en.swissquote.com/online-trading/security/mobile-level-3

Carte Level 3

La Carte Level 3 est une carte en papier renouvelée chaque année, sur laquelle se trouve différentes combinaisons de codes. Elle constitue un niveau d'authentification supplémentaire, en plus de l'identifiant et du mot de passe lors de la connexion sur la plateforme Swissquote ou du passage d'ordre.

Swissquote - The Swiss Leader in Online Banking
En tant que fournisseur principal de services financiers en ligne, Swissquote propose des solutions et des outils d'analyse innovants adaptés aux différents besoins et attentes de ses clients. Sur sa plateforme conviviale, la société propose diverses possibilités de trading en ligne, des solutions d'e-Forex, d'ePrivate Banking et d'eHypothèques. En plus d'offrir à sa clientèle privée des services à des tarifs avantageux, Swissquote offre également des prestations spécifiques aux gestionnaires de fortune indépendants et à sa clientèle d'entreprises. Swissquote Bank SA possède une licence bancaire délivrée par son autorité de contrôle compétente, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), et est membre de l'Association suisse des banquiers. Sa société mère, Swissquote Group Holding SA, est cotée à la SIX Swiss Exchange (symbole : SQN).

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:
Nadja Keller
Swissquote Media Relations Manager
nadja.keller@swissquote.ch
Tél : +41 44 825 88 01

Axel Schafmeister (CH - D)
Shepard Fox Communications
axel.schafmeister@shepard-fox.com