pts20160225018 Politik/Recht, Technologie/Digitalisierung

Justices de paix SZ travaillent avec Tribuna

Au canton de Schwyz déjà 22 sur 30 justices de paix travaillent centralisé et indépendant du lieu

VVS Canton de Schwyz (© VVS)

Schwyz (pts018/25.02.2016/11:15) Dans aucun autre canton de la Suisse, les structures des districts sont si aiguës comme dans le canton de Schwyz. Que l'application uniforme est devenu réalité est due non seulement aux efforts inlassables de Peter Ziltener président de l'association des conciliateurs, juges de paix du canton de Schwyz avec son comité directoire mais encore aux expériences et au soutien du président du tribunal cantonal, M. Urs Tschümperlin.

Les conciliateurs, dans d'autres cantons nommés juges de paix, reçoivent avec Tribuna un logiciel éprouvé, qui est en usage dans 14 cantons. Centralisé et indépendant du lieu, uniforme et individualisé - ceux sont en bref les exigences de base au système. Comment les objectifs, qui sont partiellement contradictoires, ont été transformés ?

L'exploitation s'effectue centralisé au service cantonal de l'informatique. Les modèles des documents n'existent qu'une seule fois pour toutes les 30 justices de paix et ils sont automatiquement individualisés lors de l'utilisation. Le système de droits sophistiqué permet, que tous les conciliateurs travaillent avec les modèles standardisés et un déroulement consolidé, mais l'accès aux données et documents est réglé par justice de paix. Ainsi, aussi les remplacements, qui en général sont effectués par un conciliateur d'une autre justice de paix, sont massivement simplifies. Avec l'accès mobile (à distance), cette mise en oeuvre offre le mieux des deux mondes: une solution professionnelle centralisé et indépendante du lieu avec le confort du logiciel de cour le plus courant.

En plus, deux autorités de conciliation en matière de bail ont été intégrées sur cette plateforme et ont également été équipés avec Tribuna.

Aussender: Delta Logic AG
Ansprechpartner: Reto Frischknecht