pts20131212008 Produkte/Innovationen, Kultur/Lifestyle

Astuces photo d'ifolor pour des photos de Noël réussies

Pour immortaliser les meilleurs moments de Noël, c'est par ici

Kreuzlingen (pts008/12.12.2013/10:00) La période de Noël est l'une des plus belles occasions de prendre des photos féériques. L'appareil numérique compact est à portée de main pour capturer ces moments magiques. Mais il peut arriver que les photos soient trop sombres, que l'atmosphère particulière disparaisse à cause du flash ou bien que les photos soient floues. Même pour la photo de famille, il faut souvent plusieurs prises avant de pouvoir capturer le moment parfait. Ifolor vous donne cinq astuces pratiques pour réussir vos photos de Noël.

Les lumières tamisées et la lueur des bougies créent des couleurs douces et plongent la maison dans l'ambiance de Noël. Seulement, la déception est grande lorsque la photo de groupe avec la famille et les amis est trop sombre, que l'atmosphère de Noël disparaît à cause du flash ou que la photo est tout simplement floue.

Cinq astuces photo d'ifolor pour Noël

Astuce 1: Prenez vos photos sans flash et utilisez un trépied ou posez l'appareil sur un support fixe pour plus de stabilité. La lumière froide du flash éclipse les sources de lumière tamisée et crée des ombres et contrastes dures qui atténuent l'ambiance festive qui se dégage des photos. De plus, avec la plupart des appareils, vous pouvez augmenter la sensibilité à la lumière (appelée valeur ISO) dans le menu. En général, une valeur ISO 800 à ISO 1600 est suffisante dans les intérieurs éclairés. Si malgré tout, le rendu des photos n'est pas celui désiré, il est possible d'augmenter leur luminosité ou de corriger leur définition après coup, sur l'ordinateur, grâce aux logiciels gratuits de retouche d'images.

Astuce 2: Évitez les contrejours. Si votre sujet se trouve sur un arrière plan clair comme une source de lumière, par ex. la lumière des bougies ou la neige, le rendu de la photo sera souvent trop sombre. Ainsi, positionnez vos proches de préférence à côté du sapin de Noël plutôt que devant celui-ci, de manière à ce que leurs visages rayonnants soient mis en valeur de façon optimale sur la photo.

Astuce 3: Photographier les enfants à hauteur des yeux. C'est en vous positionnant directement à hauteur de leurs yeux que vous capturerez au mieux la joie et l'enthousiasme des enfants lors de la distribution des cadeaux de Noël. Utilisez l'autofocus et si possible, sélectionnez le mode grand angle. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps avec les réglages manuels et pourrez immortaliser les réactions spontanées et mémorables des enfants en direct.

Astuce 4: Soyez créatifs et expérimentez de nouvelles choses. Les perspectives ou les positions de sujets inhabituelles rendent la photo souvenir intéressante et dynamique. Si votre sujet n'est pas placé exactement au milieu de la photo, celle-ci paraîtra encore plus vivante. De plus, les cadrages audacieux apportent une attractivité supplémentaire à vos photos.

Astuce 5: Planifiez votre photo. Avant le jour J, réfléchissez déjà au lieu et à l'ambiance lumineuse les mieux adaptés à la photographie et aux sujets que vous voulez photographier à tout prix. Pour une préparation optimale, cela vaut la peine de relire une fois la notice d'utilisation de l'appareil photo et de profiter de l'occasion pour tester ses différents modes.

Photos gratuites sur: http://www.ifolor.ch/fr/presse

Ifolor, est un prestataire internet international de produits photo personnalisés. L'offre rassemble des produits attractifs et de qualité supérieure autour du thème de la photo, tels que des livres photo, des calendriers photo, des cartes de voeux photo, des photos sur toile et des photos numériques ainsi que différents cadeaux photo. Ifolor, l'entreprise familiale suisse créée en 1961, mène actuellement ses activités dans huit pays: l'Allemagne, la Finlande, la France, l'Italie, la Norvège, l'Autriche, la Suède et la Suisse. L'entreprise entretient deux sites de production équipés des technologies les plus modernes au siège de l'entreprise à Kreuzlingen au bord du Bodensee (Suisse) et à Kerava près d'Helsinki (Finlande). Vous trouverez de plus amples informations sur: http://www.ifolor.ch/fr

Compte d'essai gratuit et code promotionnel destiné à la presse:
Envoyez nous un e-mail dès maintenant à l'adresse pr@ifolor.ch pour tester nos produits gratuitement.

Aussender: Ifolor AG
Ansprechpartner: Ifolor AG