pts20211208023 Handel/Dienstleistungen, Unternehmen/Wirtschaft

Le groupe smartphoto acquiert Frucon2

smartphoto group s'agrandit avec l'acquisition de l'entreprise d'e-commerce Frucon2

Siège social de smartphoto (© smartphoto group)

Bâle (pts023/08.12.2021/13:50) smartphoto group NV, acteur européen innovant dans le domaine de l'e-commerce de produits personnalisés, a finalisé l'acquisition de l'entreprise Frucon2 NV le 2 décembre.

Frucon2, société établie en Belgique, est l'un des leaders européens de la vente en ligne de coffrets cadeaux personnalisés composés de chocolat, bière, fruits ou fleurs. Ses sites web tels que Gift.be et GiftsforEurope.com s'adressent aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers. En outre, Frucon2 propose, à travers l'agence Nayan, une offre multiservice unique destinée aux marques internationales en quête de croissance. En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 12 millions d'euros. smartphoto considère que Frucon2 apportera une contribution positive aux résultats du groupe dès 2022.

Stef De corte, CEO de smartphoto group: "Nous sommes ravis d'intégrer l'équipe de Frucon2 et d'associer nos forces afin de répondre encore mieux aux besoins de notre clientèle dans toute l'Europe. Frucon2 nous apporte non seulement un immense savoir-faire dans le domaine des coffrets cadeaux, mais aussi de solides compétences en matière d'e-commerce à travers Nayan. Ces atouts, associés à une culture d'entreprise qui, comme la nôtre, est axée sur la satisfaction du client et la croissance, nous permettront de franchir un nouveau cap. En outre, nous utiliserons l'expertise de Frucon2 comme un tremplin pour développer nos nouvelles initiatives B2B."

"Nous sommes très fiers de faire partie de l'une des plus grandes et des plus importantes entreprises de produits personnalisés en Europe", ajoute Benny Sintobin, CEO de Frucon2. "Cette combinaison nous permettra d'offrir à nos clients une gamme de produits encore plus étendue."

La transaction a été finalisée le 2 décembre. La direction ainsi que tout le personnel de Frucon2 feront partie du groupe smartphoto, mais continueront d'exploiter leurs propres marques Gift.be, GiftsforEurope.com et Nayan au sein d'une division séparée.

smartphoto group acquiert l'intégralité des parts de Frucon2 NV pour un montant de 4,65 millions d'euros, dont 4,15 millions en liquidités et 0,50 million en actions propres.

A propos de smartphoto group
smartphoto group est un acteur innovant dans le domaine de l'e-commerce. Sis en Belgique, le groupe est actif dans 12 pays d'Europe et se concentre actuellement sur le B2C. Il propose des produits personnalisés de haute qualité à prix abordable, tels que des cadeaux, cartes, livres photo, calendriers photo, tirages photo et décoration murale, sous le nom de smartphotoTM. Les actions de smartphoto group sont cotées sur Euronext Brussels (ISIN BE0974323553, code mnémonique SMAR).

A propos de Frucon2
Frucon2 est l'un des leaders européens de la vente en ligne de coffrets cadeaux personnalisés composés de chocolat, bière, fruits ou fleurs. Ses sites web tels que Gift.be et GiftsforEurope.com s'adressent aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers. En outre, Frucon2 propose, à travers l'agence Nayan, une offre multiservice unique destinée aux marques internationales en quête de croissance.

Pour de plus amples informations
Stef De corte, CEO*
smartphoto group NV