pts20230330017 Forschung/Entwicklung, Unternehmen/Wirtschaft

Assemblée générale d'Interpharma

90 ans Interpharma (Image: Interpharma)

Basel (pts017/30.03.2023/10:15)

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue aujourd'hui, Interpharma a adopté son rapport annuel et élu son comité directeur. Jörg Rupp (Roche) a été réélu président d'Interpharma pour un nouveau mandat. En plus des membres du comité directeur Katrien De Vos (AstraZeneca) et Leila Schwery-Bou-Diab (Johnson & Johnson), Stefan Hendriks (Novartis) a été nouvellement élu à la vice-présidence.

Lors de son assemblée générale tenue ce jour, Interpharma a lancé l'année de son 90e anniversaire. Interpharma a été fondée en 1933 à Bâle en tant qu'association de l'industrie pharmaceutique pratiquant la recherche.

Rapport annuel 2022 d'Interpharma disponible en ligne

Par ailleurs, Interpharma a publié aujourd'hui son rapport annuel 2022. Le grand thème de cette année retrace la recherche des dernières années sur six pathologies concrètes. En outre, divers chiffres clés permettent de montrer comment l'industrie pharmaceutique est devenue le moteur de la recherche et de l'innovation dans l'économie suisse.

Sur la base de la stratégie pharmaceutique 2030, le rapport éclaire aussi les activités d'Interpharma. La partie "Le patient au centre des considérations" met l'accent sur l'accès rapide et généralisé des patient-e-s à l'innovation. L'importance d'une protection de la propriété intellectuelle efficace et moderne et de conditions cadres optimales pour la place scientifique suisse est exposée dans la partie "À la pointe de la recherche et développement". Le point fort "Un cadre solide en matière de politique économique" porte sur les relations entre la Suisse et l'UE et nos efforts pour la sécurité d'approvisionnement.

Vous trouverez le rapport annuel d'Interpharma à l'adresse: https://www.interpharma.ch

Assemblée générale 2023

L'assemblée générale a confirmé les membres suivants du comité directeur d'Interpharma pour un nouveau mandat: Jörg-Michael Rupp - Roche (président), Katrien De Vos - AstraZeneca (vice-présidente), Leila Schwery-Bou-Diab - Johnson & Johnson (vice-présidente), Sabine Bruckner - Pfizer, Colleen Kamrad - GSK, Matthias Leuenberger - Novartis, Andrea Michael Meyer - Sanofi, Pierre Morneau - Takeda, Nathalie Stieger - F. Hoffmann-La Roche, Mads Stoustrup - Novo Nordisk, Dr René P. Buholzer – Interpharma (délégué du comité directeur).

Ont été nouvellement élus: Stefan Hendriks - Novartis (vice-président), Graham Dorey - Biogen, Thorsten Hein - Bayer, Michael Lugez - BMS, Max Pahlow - Johnson & Johnson, et Dan Staner - Moderna.

Aussender: Interpharma
Ansprechpartner: Samuel Lanz