Hightech

AUSSENDER



Montana Aerospace AG
Ansprechpartner: Marc Vesely Recte Riha
Tel.: +41 62 7652500
E-Mail: m.vesely@montana-aerospace.com

FRüHERE MELDUNGEN

30.04.2021 - 12:20 | Montana Aerospace AG
30.04.2021 - 12:20 | Montana Aerospace AG
23.04.2021 - 07:00 | Montana Aerospace AG
23.04.2021 - 07:00 | Montana Aerospace AG

Mediabox

pts20210430033 Unternehmen/Wirtschaft, Produkte/Innovationen

MONTANA AEROSPACE ÉLARGIT SES COMPÉTENCES CLÉS DANS LA FILIÈRE DU TITANE


Reinach (pts033/30.04.2021/17:00) - Montana Aerospace, société à haute intégration verticale et leader dans la fabrication de composants de système et sous-ensembles complexes pour l'industrie aéronautique, la filière de l'e-mobilité et de l'énergie, a mené à bien l'acquisition de Cefival, société française experte en extrusion de titane.

L'entreprise traditionnelle Cefival basée à Persan dans le Val-d'Oise en région Île-de-France est devenue au cours des dernières décennies un fournisseur essentiel de composants de systèmes et profilés en titane et métal dur. Outre les fabricants d'équipement d'origine actifs dans le monde entier (FEO) et des fournisseurs de niveau 1 (sous-traitants directs des FEO) connus, Cefival compte des clients d'autres filières industrielles parmi ses clients de longue date.

Cefival transforme des alliages de titane, des aciers spéciaux alliés et des superalliages. Ces matières sont hautement thermorésistantes et sont surtout utilisées dans la construction de mécanismes moteurs. L'une des spécialisations de Cefival est la fabrication d'anneaux fermés par soudage en bout par étincelage (flash butt welding), qui sont utilisés, entre autres, dans des moteurs à réaction pour des avions de ligne.

La crise de la COVID-19 a provoqué une chute des ventes chez Cefival qui est racheté dans le cadre d'une restructuration. Avec un effectif de 61 personnes, un chiffre d'affaires de l'ordre de 13 millions d'euros a été réalisé en 2020. Grâce à une intégration verticale plus poussée et des synergies entre les sites en France et en Roumanie, Montana Aerospace entend mettre en oeuvre un plan de restructuration pour Cefival ambitieux et faire du site de Persan le centre de compétences sur le marché français, qui est un marché important. La proximité géographique avec des clients comme Airbus et Safran doit profiter à l'ensemble du groupe Montana Aerospace.

" Spécialisée dans les matières et processus de transformation d'alliages de titane et de superalliages, la société Cefival représente un complément stratégique idéal pour Montana Aerospace. Elle nous permet de renforcer notre position non seulement dans le domaine des structures extrêmement exigeantes, mais aussi dans la filière des moteurs d'avion. De plus, le site de Persan nous rapproche encore plus de nos clients français importants ", explique Markus Nolte, PDG de MONTANA Aerospace.

Michael Pistauer, directeur financier de Montana Aerospace : " Montana Aerospace a réalisé des investissements considérables pour doter le groupe des moyens qui doivent lui permettre de se remettre à flot après la crise de la COVID-19. Avec Cefival nous poursuivons notre croissance afin de garantir une augmentation durable de la valeur de l'entreprise. "

Dans le cardre du processus d'l'intégration, Cefival a été incorporée dans le groupe UAC (Universal Alloy Corporation) de Montana Aerospace et sa chaîne verticale de création de plus-values, et est désormais rebaptisée UAC Cefival.

Les clients clés ont été associés à la mise au point du plan de restructuration et sont confiants pour le futur développement d'UAC Cefival : " Cefival est un fournisseur de composants stratégiques pour Safran, tels que des anneaux moteurs. Nous saluons notre nouveau partenaire Montana Aerospace et nous nous réjouissons à l'avance de renforcer notre relation. " (Safran Group)

Le groupe Airbus se félicite lui aussi de l'acquisition de Cefival par Montana Aerospace, qui vient élargir le portefeuille de l'entreprise dans le domaine de la transformation des métaux.

Un programme d'investissement d'ampleur permet de renforcer la position d'UAC Cefival. Ainsi, sur le site de Persan, le groupe investit dans une presse à filer de 2 000 tonnes et d'autres importants outillages sur toute la chaîne de création de valeur. La société s'est fixé comme objectif d'élargir sa gamme de produits.

Contact médias
Jürgen Beilein
Téléphone : +43 664 831 2 841
E-mail : communication@montana-aerospace.com

Contact relations investisseurs
Responsable des fusions et acquisitions et des relations avec les investisseurs
Marc Vesely recte Riha
Téléphone : +43 664 61 26 261
E-mail : ir@montana-aerospace.com

À PROPOS DE MONTANA AEROSPACE AG
Montana Aerospace AG est une division de MONTANA TECH COMPONENTS AG et emploie environ 4 800 personnes sur 28 sites sur 4 continents. Le groupe industriel est un leader dans la fabrication de composants de systèmes et de sous-ensembles complexes pour l'industrie aéronautique avec des capacités de développement et de production mondiales. La société s'est concentrée sur la conception, le développement et la fabrication de technologies d'avenir sur la base d'aluminium, de titane, de matériaux composites, de cuivre et d'acier au profit des secteurs d'avenir que sont l'aéronautique, l'e-mobilité et l'énergie. Le chiffre d'affaires net du groupe en 2020 était de l'ordre de 614 millions d'euros, son EBITDA ajusté de 45 millions d'euros. Dans l'exercice commercial 2020 Montana Aerospace a pu accroître son volume de ventes sous contrat dans les filières aéronautique et automobile en passant de 3,0 milliards d'euros à 4,2 milliards d'euros (le 31 janvier 2021) [1]. http://www.montana-aerospace.com

À PROPOS DE CEFIVAL
La société UAC-Cefival basée à Persan dans le Val-d'Oise en région Île-de-France a fait breveter, en 1941, une technologie de fabrication unique et innovante : la fabrication de pièces extrudées en acier grâce au procédé de lubrification au verre. De nos jours, UAC-Cefival est un leader mondial dans la fabrication de profilés proches des cotes finies en alliages de titane, superalliages, aciers inoxydables et aciers spéciaux. L'entreprise est spécialisée dans les applications aéronautiques fortement sollicitées et compte plusieurs centaines de clients dans l'industrie aéronautique, le secteur de l'énergie, la construction de machines et d'installations technologiques et dans l'architecture. L'entreprise traditionnelle dispose des machines de formage et de transformation de pointe pour les procédés d'étirage, de découpage, de fraisage, de soudage et de mise en forme. Des traitements thermiques adaptés aux alliages différents permettent d'optimiser la qualité mécanique et métallurgique des produits en fonction des cas d'application. En avril 2021, Cefival a été intégré au groupe UAC (Universal Alloy Corporation) au sein de Montana Aerospace et a pris le nom UAC Cefival. http://www.cefival.fr

À PROPOS DE MONTANA TECH COMPONENTS AG
Fondée en 2006, Montana Tech Components AG est un groupe industriel actif à l'échelle mondiale, qui s'est spécialisée dans les technologies clés des marchés d'avenir. Les entreprises du groupe axé sur la croissance occupent une position de leader dans leur domaine d'activité. En se concentrant sur une sélection de technologies clés, un leadership de marché et une innovation continue, MTC poursuit une stratégie de croissance durable dans ses divisions VARTA AG, Aluflexpack AG et Montana Aerospace AG. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,72 milliards d'euros en 2020 et est représenté sur 83 sites répartis dans 34 pays du monde. Il emploie actuellement un total d'environ 10 700 personnes hautement qualifiées. http://www.montanatechcomponents.com

[1] Les ventes sous contrat sont calculées en multipliant la valeur des pièces et des équipements à livrer à nos clients dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement à long terme sur la durée du contrat aux taux de production prévus qui sont basés sur les informations prévisionnelles et les estimations fournies par les clients, telles qu'ajustées par les estimations de notre direction. Au 31 janvier 2021, 3,9 milliards d'euros sont attribuables à notre activité aérospatiale et 0,3 million d'euros à notre activité automobile/e-mobilité. Pour 2020, le chiffre indiqué représente l'estimation de l'activité aérospatiale au 31 mars 2020 (2,9 milliards d'euros) et de l'activité automobile/e-mobilité au 31 décembre 2019 (0,1 million d'euros) ; la différence de date résulte du fait que des chiffres harmonisés n'étaient pas disponibles pour une période commune.

(end)
Aussender: Montana Aerospace AG
Ansprechpartner: Marc Vesely Recte Riha
Tel.: +41 62 7652500
E-Mail: m.vesely@montana-aerospace.com
Website: www.montana-aerospace.com
|
|
98.171 Abonnenten
|
189.663 Meldungen
|
77.665 Pressefotos

HIGHTECH

11.05.2021 - 12:30 | pressetext.redaktion
11.05.2021 - 06:05 | pressetext.redaktion
10.05.2021 - 11:15 | Schneider Electric GmbH
10.05.2021 - 06:05 | pressetext.redaktion
07.05.2021 - 10:00 | ESET Deutschland GmbH
Top