pts20210816016 Handel/Dienstleistungen, Kultur/Lifestyle

Mention "très bien" pour smartphoto

Le magazine PCtipp décerne une nouvelle fois la mention "très bien" aux livres photo smartphoto.

Mention «très bien» pour les livres photo smartphoto © smartphoto

Bâle (pts016/16.08.2021/10:00) Dans son édition du mois d'août, le magazine informatique PCtipp a rigoureusement évalué les prestations en termes de livre photo de sept services photo en ligne. Qualité, prix, simplicité, rapidité, convivialité: smartphoto.ch se distingue par de multiples atouts et décroche la mention "très bien".

Lorsque les vacances sont terminées, nombreux sont ceux qui aiment se replonger dans ces doux moments en créant un livre photo. Mais quel prestataire choisir? PCtipp a fait le point sur la situation en comparant sept services photo en ligne suisses, parmi lesquels Aldi Suisse Photos, Bookfactory, Cewe Fotobuch, Fotocharly, Fuji.ch, Ifolor et smartphoto. Le test s'est porté sur un livre photo format paysage de 60 pages.

Simplicité, rapidité, convivialité

Dans son rapport, PCtipp indique d'emblée que smartphoto est l'unique prestataire à proposer la création de livres photo directement en ligne, sans téléchargement de logiciel, et souligne la stabilité, rapidité et facilité d'utilisation de son interface. Grâce à cet éditeur en ligne, il est possible d'interrompre à tout moment la création du livre photo et de la reprendre ultérieurement, sur n'importe quel appareil, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone.

L'option de remplissage automatique du livre photo représente un gain de temps considérable puisqu'il dispense d'insérer manuellement les différentes photos aux endroits souhaités. Bien entendu, la disposition de ces images peut à tout moment être modifiée ou retouchée.

Parmi les autres points positifs pour l'utilisateur, PCtipp relève aussi la possibilité d'importer des photos directement depuis les plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Flickr) ou depuis Google Photos, ainsi que les nombreux modes de paiement proposés.

Qualité, diversité, prix

Outre sa facilité et rapidité de création, le livre photo smartphoto se distingue également par sa qualité. Non seulement par sa qualité d'impression - contrastes, richesse des détails, saturation des couleurs - mais aussi par sa résistance et sa solidité.

PCtipp mentionne par ailleurs le vaste choix de designs et options de personnalisation proposés, qui permettent au client de créer un livre photo correspondant parfaitement à ses attentes et envies. Quant au prix par page, PCtipp le qualifie de "très avantageux".

Sur la base de ces différents critères, PCtipp a décerné la mention "très bien" à smartphoto pour la 3e année consécutive, soulignant le niveau très élevé des prestations dans le segment des livres photo.

A propos de smartphoto
Connue en Suisse sous le nom d'ExtraFilm SA de 1995 à 2011, smartphoto SA est une filiale de smartphoto group NV. Le groupe, sis en Belgique, est actif dans 12 pays d'Europe et compte parmi les leaders européens du développement photo numérique sur Internet. L'assortiment comprend plus de 600 produits personnalisables directement en ligne - sans téléchargement de logiciel. Les livres photo, décorations murales (posters, pêle-mêle et autres photos sur toile), cadeaux photo (coussins, tasses, t-shirts, coques pour smartphone, etc.), cartes de voeux et faire-part, calendriers photo et tirages photo constituent les catégories phares.

Contact: Christelle Grisnaux | smartphoto SA | Hauptstrasse 70 | Case postale 316 | CH-4132 Muttenz
Tél.: + 41 (0) 61 487 77 55 | E-mail: christelle.grisnaux@smartphoto.com

Aussender: smartphoto SA