pts20160128015 Unternehmen/Wirtschaft, Medien/Kommunikation

Swissquote, première banque suisse à lancer une application pour l'Apple TV

Gland/Suisse (pts015/28.01.2016/11:15) * L'application permet de suivre l'actualité financière en continu sur sa télévision
* Elle affiche les indices clés, les principales paires de devises et les dernières informations économiques
* L'interactivité et le design ont été les principaux moteurs pour le développement de l'app

Swissquote Bank SA, première banque suisse en ligne, a présenté aujourd'hui son app dédiée aux informations financières en temps réel sur l'Apple TV. Téléchargeable gratuitement par les détenteurs d'une Apple TV deuxième génération, elle permet d'avoir une vue d'ensemble des principales places boursières dans le monde.

L'application Swissquote Apple TV se présente sous la forme d'un globe terrestre, en rotation, sur lequel on retrouve les valeurs et performances des indices boursiers majeurs, des constituants du SMI et des principales paires de devises. En bas de l'écran, une bannière d'informations fait défiler en continu les dernières actualités économiques et financières susceptibles d'influencer les cours. Contrairement aux autres applications Swissquote, celle pour l'Apple TV est avant tout destinée à fonctionner en arrière-plan, pour garder un aperçu tout en travaillant par exemple.

Si l'application reprend les informations du site web de Swissquote, la présentation est complètement différente. La grande taille de l'écran permet de proposer un design entièrement neuf, en trois dimensions. Le visuel est clair et particulièrement adapté pour fonctionner sans interruption. De plus, l'utilisateur peut zoomer sur les informations qui l'intéressent, ainsi qu'adapter la vitesse de rotation du globe, ce qui en fait une application personnalisable et véritablement interactive.

Marc Bürki, CEO de Swissquote : " L'application pour l'Apple TV s'aligne sur notre volonté de développer notre offre digitale et constitue une nouvelle étape dans notre stratégie de développement multisupports ".

Paolo Buzzi, CTO de Swissquote : " Pour cette application, nous avons principalement travaillé sur le design et sur l'interactivité, deux aspects majeurs pour la télévision connectée. L'application va à l'essentiel, permettant aux utilisateurs d'avoir une vision claire de l'évolution des principales places financières dans le monde. Elle complète notre offre d'applications mobiles et permet à nos clients de rester informés en continu des dernières actualités financières".

Depuis ses débuts, Swissquote est à l'avant-garde de la technologie, notamment pour les apps. Swissquote a ainsi lancé en 2008, en tant que première banque suisse, sa propre application de trading pour iPhone, suivie en 2010 de la version pour l'iPad. Les deux applications font aujourd'hui partie des apps bancaires préférées dans l'App Store suisse d'Apple avec 228.000 (iPhone) et 90.700 (iPad) téléchargements. En juin 2015, Swissquote a été la première banque à se doter d'une application pour l'Apple Watch.

Téléchargez des photos et captures d'écran: http://mktg.swissquote.ch/Swissquote+Apple+TV+Visuals/Swissquote_Apple+TV+app_Visuals.zip

En savoir plus sur les applications mobiles de Swissquote: http://www.swissquote.ch/mobile

Swissquote - The Swiss Leader in Online Banking
En tant que fournisseur principal de services financiers en ligne, Swissquote propose des solutions et des outils d'analyse innovants adaptés aux différents besoins et attentes de ses clients. Sur sa plateforme conviviale, la société propose diverses possibilités de trading en ligne, des solutions d'e-Forex, d'ePrivate Banking, d'eHypothèques et des comptes d'épargne flexibles. En plus d'offrir à sa clientèle privée des services à des tarifs avantageux, Swissquote offre également des prestations spécifiques aux gestionnaires de fortune indépendants et à sa clientèle d'entreprises. Swissquote Bank SA possède une licence bancaire délivrée par son autorité de contrôle compétente, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), et est membre de l'Association suisse des banquiers. Sa société mère, Swissquote Group Holding SA, est cotée à la SIX Swiss Exchange (symbole : SQN).

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:
Nadja Keller
Swissquote Media Relations Manager
nadja.keller@swissquote.ch

Axel Schafmeister (CH - D)
Shepard Fox Communications
axel.schafmeister@shepard-fox.com