pts20141001028 Technologie/Digitalisierung, Medien/Kommunikation

Mitel dévoile sa nouvelle marque

Aastra devient Mitel

CEO and President of Mitel Rich McBee (Copyright: Mitel)

Ottawa / Soleure (pts028/01.10.2014/14:30) Mitel® (Nasdaq:MITL) (TSX:MNW) annonce le renouvellement de sa marque, dernier changement stratégique d'une longue série qui a permis de positionner la société parmi les leaders mondiaux dans le domaine des communications d'entreprise. Sur un marché en mutation permanente, Mitel connait une expansion significative en termes de taille, de présence géographique et d'offre de produits. La stratégie de marque présentée aujourd'hui reflète le nouveau positionnement de Mitel.

Dans ce contexte, et suite à la fusion annoncée en février dernier, Aastra Telecom Schweiz devient Mitel Schweiz, leader incontesté sur le marché des communications d'entreprise*.

" Au cours des 18 derniers mois, Mitel a subi une impressionnante transformation pour devenir un leader mondial sur notre marché " a déclaré Rich McBee, President and CEO de Mitel. " Nous jouissons d'une position jamais atteinte auparavant. Nos solutions Cloud, souvent récompensées, qui proposent en outre aux clients de Mitel une voie de migration adaptée vers les communications dans le cloud nous ont permis d'accroître très rapidement nos activités dans ce domaine. Notre portefeuille de solutions, le plus étendu de l'industrie, répond aux besoins de tous les clients, des très petites entreprises aux grands groupes. Le nouveau Mitel est une société dynamique, et la stratégie de marque annoncée aujourd'hui est une étape majeure de notre évolution. "

La refonte de la marque Mitel fait suite à une période riche en fusions et acquisitions stratégiques, avec l'intégration de quatre sociétés en à peine plus d'un an. Désormais, la société est unifiée sous une seule marque Mitel dans le monde entier.

" Pour parvenir à ce succès, Mitel a su tirer parti des mutations opérées dans cette industrie, des innovations et des nouvelles opportunités rencontrées tout au long de son histoire. L'héritage de notre passé et les perspectives pour l'avenir se traduisent par le maintien de notre nom - Mitel " a indiqué Terry Matthews, Président du Conseil d'administration de Mitel et co-fondateur de la société. " Ce nom d'origine est désormais accolé à deux connecteurs entrecroisés et à un nouveau slogan " Powering connections " qui reflètent la nature de plus en plus connectée du monde dans lequel nous évoluons et l'écosystème des clients, des partenaires et des fournisseurs qui ont joué un rôle essentiel dans le succès de Mitel depuis sa création il y a plus de quarante ans. "

Ce travail de refonte de la marque Mitel s'est effectué en étroite consultation avec ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs. Cette nouvelle stratégie de marque inclut une nouvelle identité visuelle accompagnée de la promesse de contribuer à la réussite de chaque client, de chacune de leur communication, à chaque instant.

" A l'ère du digital, l'échec ou la réussite d'une société dépend d'une seule chose - l'avis du client. Mitel en a fait sa devise marketing et le projet de refonte de la marque dévoilé aujourd'hui a commencé par une évaluation de la marque et une étude de marché approfondies auprès de nos clients et de nos partenaires, " a expliqué Martyn Etherington, Chief Marketing Officer de Mitel. " Leur avis était tranché. Notre marché a fortement évolué. La réussite de nos clients dépend de leurs connexions et leur demande se porte sur le choix et la flexibilité face à une technologie en constante évolution. "

Lire le blog de Martyn Etherington sur la stratégie et les objectifs professionnels qui se cachent derrière la nouvelle marque de Mitel.

Pour plus d'informations sur la marque Mitel, rendez-vous sur mitel.fr ou suivez-nous sur Twitter @Mitel_CH#newmitel.

*Source: MZA, The Western Europe PBX/IP PBX Market, Q2 2014, September 2014

A propos de Mitel
Assurant plus de 2 milliards de connexions chaque jour, Mitel (NASDAQ: MITL; TSX: MNW) permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et de répondre aux besoins de leurs clients. Ce sont également plus de 33 millions de connexions dans le Cloud chaque jour qui font de Mitel l'entreprise la plus performante dans les communications Cloud. Nos experts des communications d'entreprise sont au service de plus de 60 millions d'utilisateurs, de 2500 revendeurs dans plus de 100 pays. Nous sommes n°1 dans la zone EMEA et reconnus parmi les leaders des communications d'entreprise à l'échelle mondiale par les plus grands cabinets d'analystes. Pour en savoir plus, visitez notre site http://www.mitel.com

Aussender: Mitel Schweiz AG