pts20140710019 Technologie/Digitalisierung, Medien/Kommunikation

Mitel devient leader du marché de la communication professionnelle

Grâce à la fusion avec Aastra, Mitel devient le no 1 en EMEA

Graham Bevington de Mitel (© Mitel)

Soleure (pts019/10.07.2014/14:00) Mitel® (Nasdaq : MITL) (TSX : MNW), fournisseur de solutions de communication professionnelle, a pris depuis le premier trimestre 2014 la tête du marché dans les deux régions géographiques de poids que sont l'Europe de l'Ouest et la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)*. Telles sont les conclusions que l'on peut tirer des données " The Global Telecommunications Market, Q1 2014 " récemment publiées par la société d'analyse MZA Ltd., qui étudie le marché des systèmes de communication destinés aux entreprises en se fondant sur le nombre de raccordements vendus (extensions). Sa position de force dans de nombreux pays européens comme la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, la Suède et la Suisse associée à l'évolution solide de ses activités en Amérique du Nord confèrent à Mitel une place sur le podium des trois fabricants leaders sur le segment global des raccordements IP. Sur le marché mondial de la communication professionnelle dans son ensemble, Mitel atteint, selon les chiffres de MZA, la quatrième place.

" La force de Mitel sur ses marchés clés résidait auparavant dans les systèmes IP. Les résultats du premier trimestre montrent qu'après sa fusion avec Aastra fin 2013, elle a réussi à accroître très rapidement ses parts sur le marché global ", explique Stephanie Watson, General Manager de MZA. En un trimestre seulement, Mitel a acquis une prédominance régionale qui lui permet de prendre la tête en Europe de l'Ouest ainsi que dans la zone EMEA de tout le secteur de la communication professionnelle en termes de parts de marché. En Amérique du Nord, où les raccordements IP représentent l'essentiel du marché, Mitel se positionne en troisième place derrière Cisco et Avaya.

Mitel est parvenue, dans un environnement concurrentiel et marqué par les consolidations, non seulement à confirmer sa domination sur ses marchés clés mais aussi à renforcer sa position déjà bien établie dans de nouvelles régions et des zones en développement. Ce résultat, l'entreprise le doit notamment aussi à l'élargissement et à l'approfondissement de son éventail de produits découlant de sa fusion avec Aastra.

" L'acquisition par Mitel de nouvelles parts de marché et ses résultats financiers viennent confirmer que son équipe, dans son ensemble, dispose des capacités requises pour mettre en oeuvre ses projets et atteindre les objectifs fixés, même au bout d'un trimestre après la fusion avec Aastra ", déclare Rich McBee, président et CEO de Mitel. " Mais ce qui compte vraiment, c'est que cette position de leader soit le reflet de la confiance que nos partenaires distributeurs et nos clients accordent à la nouvelle ' Mitel. Une confiance envers notre nouvelle gamme étendue, qu'il s'agisse de serveurs de communication ou de solutions de cloud, mais aussi envers notre capacité à répondre aux besoins de nos clients, quelle que soit la taille de leur entreprise. "

Nouveau EVP pour la région EMEA

En même temps, a annoncé aujourd'hui la nomination de Graham Bevington en tant qu'Executive Vice President pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA). Avec cette nomination, Mitel consolide son organisation commerciale européenne en une seule et unique structure afin d'augmenter agressivement ses parts de marché dans cette zone.

Avec plus de 25 ans d'expérience, Bevington (situé à Caldicot près de Bristol au Royaume Uni) est un vétéran de l'industrie. Lors de sa précédente fonction en tant que Vice-Président Exécutif des opérations internationales, il a rapidement étendu la présence de Mitel dans des marchés clés tels que le Royaume-Uni et les Pays-Bas dans lesquels Mitel occupe actuellement une forte position de leader. Avec la finalisation de la fusion de Mitel et Aastra, plus tôt cette année, et en tant que EVP pour la région EMEA, Bevington mettra l'accent sur le renforcement de la position de marché sur d'autres marchés clés en zone EMEA.

" La région EMEA est le foyer des plus grandes économies établies et émergentes à travers le monde, à l'instar de la majorité des 60 millions d'utilisateurs finaux de Mitel. Ce qui nous offre de réelles possibilités d'élargir notre rayonnement à travers toute la région ", a déclaré Rich McBee. " Graham est un leader expérimenté qui démontre de grandes habilités de développement des ventes internationales, de support d'équipes et d'une grande compréhension des besoins des clients et des dynamiques du marché. "

" Mitel est en pleine évolution, et tout particulièrement en zone EMEA dans laquelle notre capacité unique de réponse aux exigences techniques du marché local, couplée à notre offre Cloud et à notre forte présence, procurent à Mitel un avantage concurrentiel énorme " rajoute Bevington. " Grâce à l'élargissement de notre nouvelle force de vente et notre organisation de support, nous avons maintenant l'équipe, le talent, la technologie et la gamme de produit pour répondre tous les besoins des clients à travers l'ensemble de la région EMEA."

Info: http://www.mitel.com/sites/default/files/Mitel_Market_Share_Q114_June2014.pdf

*Source : MZA PBX/IP PBX Market, World Quarterly Edition, Q1 2014 Total Market, June 2014

Portrait d'Aastra - a Mitel Company
Aastra est une entreprise appartenant à Mitel® (Nasdaq : MITL) (TSX : MNW), l'un des leaders mondiaux du secteur de la communication professionnelle, qui, grâce à ses technologies, permet de relier aisément collaborateurs, partenaires et clients - quel que soit le lieu, le moment ou le terminal utilisé, pour toutes les tailles d'entreprises. Mitel propose un très large choix à ses clients avec l'un des portefeuilles les plus complets du marché et un accès direct au cloud. Avec plus d'un milliard de dollars US de chiffre d'affaires annuel combiné, 60 millions de clients dans le monde et une position de n° 1 en Europe occidentale, Mitel domine le marché des communications professionnelles. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.mitel.com