pts20200901055 Unternehmen/Wirtschaft, Medien/Kommunikation

MSD Suisse nomme Ans Heirman comme nouvelle directrice générale

Lucerne (pts055/01.09.2020/12:25) Elle succédera à Rebecca Poehnelt, Ph. D., qui a occupé le poste de directrice générale intérimaire depuis le départ en mai de Thomas Lang, ancien directeur général. Rebecca Poehnelt assumera le rôle mondial du marketing de portefeuille d'oncologie AVP basé à Kenilworth, New Jersey, à compter du 1er septembre 2020.

Cyril Schiever, président de la région Europe centrale, a commenté la nouvelle nomination comme suit : " Ans a toujours mis l'accent sur les patients, engageant les employés et les parties prenantes à remettre en question le statu quo et à rendre nos médicaments et vaccins innovants accessibles à tous les patients qui en ont besoin[MG1] . Je sais que son approche dynamique sera un atout pour atteindre nos ambitions stratégiques en Suisse. Nos investissements en cours à Lucerne et à Zurich sont essentiels pour notre aspiration globale à devenir la première entreprise biopharmaceutique à forte concentration de recherche au niveau mondial.

Je voudrais aussi remercier Rebecca pour son mandat réussi et son solide leadership et lui former mes meilleurs voeux pour son avenir professionnel et personnel."

Ans Heirman dit : " Je suis honorée de diriger l'organisation suisse et de succéder à Thomas Lang dans ce rôle. Sous sa direction, MSD Suisse a mis à la disposition des patients de nouveaux médicaments révolutionnaires et elle a été reconnue " meilleur employeur " pendant huit années consécutives.

Nous vivons des moments sans précédent. La COVID-19 nous montre, plus que jamais, l'importance d'une industrie pharmaceutique très réactive et de sociétés à forte concentration de recherche comme MSD, capables de développer de nouveaux vaccins et médicaments.

Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de venir en Suisse, avec son secteur de la science de la vie de renommée mondiale et sa forte focalisation sur l'innovation. MSD Suisse a un rôle stratégique au sein de MSD et je suis impatiente de rejoindre l'équipe pour renforcer davantage notre présence en Suisse, en collaborant avec les parties prenantes afin d'assurer un accès rapide et large des patients aux médicaments et vaccins qui sauvent et améliorent la vie. "

Ans Heirman a rejoint MSD en 2005, en commençant sa carrière dans le marketing, puis elle a occupé des postes avec une responsabilité croissante au sein de la santé humaine, à la fois en Belgique/au Luxembourg et aux États-Unis. Elle a été nommée directrice générale pour la Norvège en juillet 2017. Sous sa direction, MSD Norvège s'est transformée en une organisation plus agile et plus numérique, axée sur l'accès aux patients. En trois ans, MSD Norvège a consolidé sa position sur le marché et établi une croissance solide dans un certain nombre de domaines thérapeutiques, notamment l'oncologie, les vaccins, le VIH et le diabète.

Ans Heirman est diplômée en bio ingénierie et titulaire d'un doctorat en économie appliquée et gestion d'entreprise auprès de l'Université de Gand, en Belgique. Au cours de ses études doctorales, elle était membre de la recherche à la Sloan School of Management, MIT, Boston.

L'équipe dirigeante remercie Rebecca Poehnelt de son engagement et lui souhaite, ainsi qu'à Ans, plein succès dans leurs futures activités au sein de MSD.

À propos de MSD en Suisse

1 000 employés travaillent dans des fonctions locales et régionales sur quatre sites différents du canton de Lucerne, Suisse. La division de médecine humaine est active dans les domaines des médicaments sur ordonnance et produits biopharmaceutiques pour des traitements, dont l'oncologie, en mettant l'accent sur les thérapies immunitaires et ciblées, les vaccins pour les enfants, les jeunes et les adultes, les maladies infectieuses (dont les infections fongiques, la résistance aux antibiotiques, le VIH/sida et l'hépatite C), le diabète, les maladies cardiovasculaires, l'immunologie et la santé de la femme.

MSD mène l'un des plus importants programmes de recherche clinique au monde. À Schachen, MSD fabrique des médicaments destinés aux essais cliniques mondiaux et dirige un laboratoire médico-légal. MSD joue un rôle actif dans sacommune, en soutenant le congrès de santé " Trendtage Gesundheit Lucerne " et le populaire " Marathon de la ville suisse de Lucerne ". En 2020, la société a renouvelé sa certification en tant que " Meilleur employeur de Suisse " pour la huitième année consécutive.

À propos de MSD

Depuis plus de 125 ans, MSD invente pour la vie, en proposant des médicaments et des vaccins pour un grand nombre des maladies les plus difficiles à traiter dans le monde, dans le cadre de sa mission qui consiste à sauver et à améliorer des vies. MSD est une marque commerciale de Merck & Co, Inc. dont le siège est à Kenilworth, N.J., aux États-Unis. Nous démontrons notre engagement envers les patients et la santé de la population en améliorant l'accès aux soins de santé par des politiques, des programmes et des partenariats de grande envergure. Aujourd'hui, MSD continue à être à la pointe de la recherche pour prévenir et traiter des maladies qui menacent les personnes et les animaux - dont le cancer, les maladies infectieuses telles que le VIH, le virus Ebola et des maladies animales émergentes - car nous aspirons à être la première entreprise biopharmaceutique à forte intensité de recherche au monde.

Pour de plus amples informations: https://www.msd.ch. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et YouTube.

Ces informations sont exclusivement destinées aux professionnels des médias. MSD présente les dispositions du droit pharmaceutique en matière de publicité, en particulier l'interdiction de la publicité publique pour les médicaments délivrés sur ordonnance.

© 2020 MSD Merck Sharp & Dohme SA, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés. CH-NON-00422 créé en 08/2020

Aussender: MSD Merck Sharp & Dohme AG
Ansprechpartner: Jean-Blaise Defago