pts20170524008 Tourismus/Reisen, Sport/Events

Sébastien Buemi vainqueur de la course de Formule E Qatar Airways Paris ePrix 2017

M Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways, a remis le Trophée à Sébastien Buemi

Zürich (pts008/24.05.2017/09:00) Qatar Airways, sponsor-titre de la course électrique Formula E, félicite Sébastien Buemi, le vainqueur suisse de la course de Formule E Qatar Airways Paris ePrix 2017.

La compagnie nationale du Qatar était le sponsor-titre et la compagnie officielle de cette course Qatar Airways Paris ePrix. Cette année, la course était organisée dans un lieu symbolique de Paris : l'Esplanade des Invalides, le samedi 20 mai. Qatar Airways sera également la compagnie partenaire pour le premier prix du New York City ePrix, qui se tiendra à Red Hook/Brooklyn les 15 et 16 juillet 2017.

Après avoir remis le Trophée au vainqueur, Akbar Al Baker, le PDG du Groupe Qatar Airways, a commenté : "Nous sommes honorés d'être le sponsor-titre des courses électriques de Formule E de Paris et New York. Etant donné la faculté incroyable qu'a le sport à rassembler des personnes de tous horizons, il est important pour Qatar Airways de s'associer et de promouvoir des épreuves sportives. La Formule E propose des courses innovantes et intelligentes dans son approche. Des concepts qui font écho à la flotte récente et moderne de Qatar Airways qui est aujourd'hui l'une des compagnies les plus dynamiques et innovantes dans le monde de l'aérien."

La seconde édition de la course de Formule E à Paris sur l'Esplanade des Invalides a offert aux visiteurs et aux pilotes une journée exceptionnelle avec une course exaltante pleine de prouesses de pilotage et de rebondissements.

Le championnat de Formule E est le premier championnat entièrement électrique monoplace organisé dans les rues des villes les plus iconiques au monde comme par exemple Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Ce championnat représente une vision du futur de l'industrie automobile, tournée vers le tout électrique. En ce sens, cette compétition permet de présenter les dernières innovations en matière de technologies électriques et de solutions d'énergie alternative.

Qatar Airways, partenaire officiel de la FIFA, est le sponsor officiel de beaucoup d'événements sportifs professionnels dont les coupes du Monde de football 2018 et 2022, les équipes de football du F.C Barcelone, l'Al-Ahli F.C en Arabie Saoudite, le Qatar Exxon Mobil Open et le Qatar Total Open.

Qatar Airways est communément reconnu comme un leader dans le secteur de l'aviation pour ses innovations et ses technologies. La compagnie a récemment dévoilé son nouveau concept de Première en Classe Affaires appelé Qsuite.

Photos haute définition sur: https://www.flickr.com/photos/qatarairways/sets/72157683980190006

Contact presse:
panta rhei pr gmbh
Dr. Reto Wilhelm, r.wilhelm@pantarhei.ch

A propos de Qatar Airways
Qatar Airways, compagnie nationale de l'Etat du Qatar, est l'une des compagnies les plus dynamiques opérant l'une des flottes les plus récentes au monde. Qatar Airways atteint sa 20ème année d'exploitation, et dispose aujourd'hui d'une flotte récente de 194 appareils desservant plus de 150 destinations Affaires et Loisirs clés sur les six continents. Qatar Airways a reçu trois nouvelles distinctions lors des Skytrax Awards qui se sont déroulés en juillet 2016 parmi lesquelles, " Meilleure Classe Affaires au Monde ", " Meilleur Salon de Classe Affaires " et " Meilleur Service proposé par une compagnie aérienne au Moyen-Orient ".

Qatar Airways est membre de l'alliance mondiale oneworld, et est le seul transporteur majeur du Golfe à avoir rejoint une alliance mondiale de compagnies aériennes, permettant ainsi à ses clients de bénéficier d'un accès à près d'un millier de salons dans les aéroports de plus de 150 pays, avec 14 250 départs quotidiens.

Qatar Airways a récemment lancé Oryx One, une interface améliorée pour son système de divertissement à bord, en passant de 950 à 3 000 films et émissions de télévision disponibles. Les passagers de Qatar Airways pourront désormais voler sur des B787, A350, A380, A319 et A320 et A330 et auront la possibilité de rester en contact avec leurs proches via un accès continu au wifi et un service de GSM mis à disposition des passagers par la compagnie aérienne.

La division cargo de Qatar Airways, 3ème plus grand transporteur de marchandise au monde, dessert plus de 50 destinations dédiées au fret via l'aéroport de Doha. Celle-ci délivre également des marchandises vers plus de 150 destinations d'Affaires et de Loisirs clés via les 194 appareils commerciaux de la compagnie. La division cargo de Qatar Airways dispose d'une flotte de huit Airbus 330, de dix Boeing 777 cargo et de deux Boeing 747 Cargo.

En Suisse, Qatar Airways utilise l'aéroport à Zurich depuis 2004. En juin 2007, la destination Genève a été ajoutée au portefeuille. Les connexions sont offertes chaque jour. Par ailleurs, Qatar Airways Cargo vole à l'aéroport de Bâle trois fois par semaine. Le
" Pharma Express " connecte les deux sites industriels Bâle et Bruxelles avec le monde.

Pour plus d'informations, consultez le site http://www.qatarairways.com ou nos pages Facebook, Twitter, Google+, Instagram et YouTube.

Retrouvez les photographies de Qatar Airways: http://www.qatarairways.com/corporateimages

Aussender: panta rhei pr
Ansprechpartner: Andreas Viertler