ptp20170316032 Tourismus/Reisen, Produkte/Innovationen

Qatar Airways: premier A350 en Suisse et hausse des fréquences

11 vols hebdomadaires au départ de Zurich

Zurich (ptp032/16.03.2017/14:35) Qatar Airways annonce l'arrivée de l'A350 XWB sur le marché suisse. Cet appareil ultramoderne desservira Zurich à partir du 1er avril 2017 et Genève à partir du 1er mai 2017. L'A350 offre une capacité accrue (14 sièges supplémentaires en classe affaires, 15 sièges supplémentaires en classe économique). De son côté, la compagnie aérienne fera passer la fréquence au départ de Zurich de 7 à 11 vols hebdomadaires dès septembre. Au départ de Genève, des vols quotidiens seront toujours proposés à destination de l'aéroport international de Hamad, à Doha.

Composée d'avions de taille moyenne à large fuselage et conçue de façon à optimiser la consommation de carburant, le coût d'exploitation et l'efficacité environnementale sur les vols moyen à long-courriers, la famille de l'A350 XWB intègre les toutes dernières innovations en termes d'aérodynamisme, de design et de technologie. " L'A350 XWB arbore une conception moderne, élaborée et spacieuse, et nous sommes fiers d'accueillir cet appareil de pointe à Genève et à Zurich. Cette première suisse démontre, une fois de plus, l'attachement de Qatar Airways au marché helvétique. 2017 représente déjà une année particulière pour Qatar Airways, qui lançait son nouveau siège QSuite en classe affaires récemment et l'intégrera progressivement dans sa flotte ", déclare Frédéric Gossot, Country Manager pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.

L'A350 XWB est aménagé en deux classes de service. La classe affaires compte 36 sièges en configuration 1-2-1, dotés de lits de 203 cm, inclinables à 180 degrés, d'un accès direct au couloir et d'écrans HD de 17 pouces. La classe économique proposera 247 sièges d'une largeur de 46 cm, en configuration 3-3-3, avec 81 cm d'espacement. Chaque siège sera équipé d'un écran de 10.6 pouces, et les passagers côté hublots jouiront d'un espace accru au niveau des épaules grâce à la disposition verticale des parois de la cabine.

Plus de 70 % du fuselage de l'A350 XWB se composent de matériaux performants et allient composites (53 %), titane et alliages d'aluminium de nouvelle génération. Le fuselage innovant, renforcé de fibre de carbone, permet une diminution de la consommation de carburant et facilite la maintenance. Client de lancement de l'A350 XWB, Qatar Airways a contribué dans une large mesure à son design d'avant-garde aux côtés d'Airbus, le constructeur de l'appareil, et de Rolls-Royce, le fournisseur des moteurs.

Qatar Airways est la seule compagnie aérienne du monde à opérer tous les appareils du portefeuille d'Airbus. Hormis les 68 A350 en commande, la flotte Airbus du transporteur englobe les types suivants : A320, A330 cargo, A319LR, A321, A330, A340 et A380.

Nouveau dès septembre: 11 vols hebdomadaires au départ de Zurich*
Zurich (ZRH) - Doha (DOH)
Quotidien
QR0094 09:40 Départ 16:35 Arrivée
QR0096 18:15 Départ 01:10 +1 Arrivée

Doha (DOH) - Zurich (ZRH)
Lundi jusqu'à vendredi
QR0093 01:40 Départ 07:00 Arrivée
QR0095 07:55 Départ 13:15 Arrivée
Samedi
QR0093 02:35 Départ 07:55 Arrivée
Dimanche
QR0093 01:35 Départ 06:55 Arrivée

Vols quotidiens au départ de Genève *
Genève (GVA) - Doha (DOH)
Lundi, mercredi, vendredi
QR0104 21:40 Départ 04:40 +1 Arrivée
QR0100 17:40 Départ 00:40 +1 Arrivée

Doha (DOH) - Genève (GVA)
QR0099 07:50 Départ 13:20 Arrivée
Lundi, mercredi, vendredi
QR0103 14:50 Départ 20:20 Arrivée
* Horaire de Zurich dès le 11 septembre 2017, Genève dès le 02 juin 2017. Veuillez consulter les horaires sur http://qatarairways.com

Contact presse:
panta rhei pr gmbh
Dr. Reto Wilhelm: r.wilhelm@pantarhei.ch

A propos de Qatar Airways
Qatar Airways, compagnie nationale de l'Etat du Qatar, est l'une des compagnies les plus dynamiques opérant l'une des flottes les plus récentes au monde. Qatar Airways atteint sa 20ème année d'exploitation, et dispose aujourd'hui d'une flotte récente de 194 appareils desservant plus de 150 destinations Affaires et Loisirs clés sur les six continents. Qatar Airways a reçu trois nouvelles distinctions lors des Skytrax Awards qui se sont déroulés en juillet 2016 parmi lesquelles, "Meilleure Classe Affaires au Monde", "Meilleur Salon de Classe Affaires" et "Meilleur Service proposé par une compagnie aérienne au Moyen-Orient".

Qatar Airways est membre de l'alliance mondiale oneworld, et est le seul transporteur majeur du Golfe à avoir rejoint une alliance mondiale de compagnies aériennes, permettant ainsi à ses clients de bénéficier d'un accès à près d'un millier de salons dans les aéroports de plus de 150 pays, avec 14 250 départs quotidiens.

Qatar Airways a récemment lancé Oryx One, une interface améliorée pour son système de divertissement à bord, en passant de 950 à 3 000 films et émissions de télévision disponibles. Les passagers de Qatar Airways pourront désormais voler sur des B787, A350, A380, A319 et A320 et A330 et auront la possibilité de rester en contact avec leurs proches via un accès continu au wifi et un service de GSM mis à disposition des passagers par la compagnie aérienne.

La division cargo de Qatar Airways, 3ème plus grand transporteur de marchandise au monde, dessert plus de 50 destinations dédiées au fret via l'aéroport de Doha. Celle-ci délivre également des marchandises vers plus de 150 destinations d'Affaires et de Loisirs clés via les 194 appareils commerciaux de la compagnie. La division cargo de Qatar Airways dispose d'une flotte de huit Airbus 330, de dix Boeing 777 cargo et de deux Boeing 747 Cargo.

En Suisse, Qatar Airways utilise l'aéroport à Zurich depuis 2004. En juin 2007, la destination Genève a été ajoutée au portefeuille. Les connexions sont offertes chaque jour. Par ailleurs, Qatar Airways Cargo vole à l'aéroport de Bâle trois fois par semaine. Le "Pharma Express" connecte les deux sites industriels Bâle et Bruxelles avec le monde.

Pour plus d'informations, consultez le site http://www.qatarairways.com ou nos pages Facebook, Twitter, Google+, Instagram et YouTube. Retrouvez les photographies de Qatar Airways: http://www.qatarairways.com/corporateimages

Aussender: panta rhei pr
Ansprechpartner: Andreas Viertler