pts20180221027 Kultur/Lifestyle, Tourismus/Reisen

Le Passeport Musées Suisses au rang des millionnaires

Record de visiteurs : plus d'un million d'entrées

Meet the Ambassadors : les ambassadeurs échanger leurs expériences. (© SMP)

Zurich (pts027/21.02.2018/14:10) Pour la première fois l'année dernière, plus d'un million de visiteurs ont franchi les portes des musées de Suisse munis d'un Passeport Musées. L'abonnement culturel ouvre l'accès gratuit à plus de 500 musées, à prix forfaitaire. La fondation recherche, pour 2018, 25 nouveaux ambassadeurs par le biais d'un concours sur Instagram.

Après plus de 20 ans d'existence, le Passeport Musées Suisses a franchi la barre symbolique du million. " Ce nouveau jalon dans l'histoire de la Fondation Passeport Musées Suisses prouve que nous faisons bonne route ", se réjouit Nathalie Schliep. Pour la directrice de la fondation, les chiffres records indiquent que les musées et les monuments comme les châteaux restent, plus que jamais, dans l'air du temps. Le Passeport Musées semble remporter un succès croissant auprès des touristes.

De Zermatt à Zurich : les dix musées les plus visités

Le Top Ten illustre la grande diversité des musées affiliés dans toute la Suisse. Du musée d'art au château, en passant par le musée du chocolat ou de l'école et les fresques historiques en plein air, les quelque 500 musées proposent aux visiteurs une foule d'expériences et de découvertes.

1. Château de Chillon, Veytaux
2. Musée national suisse
3. Fondation Pierre Gianadda, Martigny
4. Musée en plein air, Ballenberg
5. Jardin des Glaciers, Lucerne 6. Musée des beaux-arts, Berne
7. Musée des beaux-arts, Bâle
8. Musée Rietberg, Zurich
9. Matterhorn Museum, Zermatt
10. Musée Olympique, Lausanne

A la recherche de 25 nouveaux ambassadeurs

Depuis un an, 50 ambassadeurs infatigables parcourent les musées et publient sur les réseaux sociaux des photos et des impressions de cet univers fascinant. Instagram compte déjà plus de 1100 clichés accompagnés du hashtag #iloveswissmuseums, et leur nombre ne cesse de croître. Pour 2018, la Fondation Passeport Musées Suisses recherche 25 nouveaux ambassadeurs et met donc en jeu des passeports annuels sous le hashtag #museumspassambassador2018.

Téléchargement du texte et d'autres photos : http://bit.ly/SMPsmIG

Informations aux médias
Nathalie Schliep, directrice Fondation Passeport Musées Suisses
émail: nathalie.schliep@museumspass.ch
tél.: 044 271 41 41

Fondation Passeport Musées Suisses
La Fondation Passeport Musées Suisses, domiciliée à Zurich, fut fondée en 1996, conjointement avec l'Office fédéral de la culture, Suisse Tourisme et l'Association des Musées Suisses. Elle vise à promouvoir la diversité culturelle en transmettant et en diffusant l'éducation et le savoir dans la société. La mise en place du Passeport Musées Suisses est destinée à rendre les visites des musées plus attrayantes et à en augmenter la fréquentation.

Aussender: panta rhei pr gmbh
Ansprechpartner: Andy Roth
E-Mail: info@pantarhei.ch