pts20170816013 Tourismus/Reisen, Unternehmen/Wirtschaft

Communiqué de presse Gstaad Palace: Passage de témoin pour la direction et le maître d'hôtel


Gstaad (pts013/16.08.2017/10:45) Au sein du Gstaad Palace, deux changements de personnel importants sont prévus: Romuald Bour, vice-directeur depuis de nombreuses années et directeur depuis deux ans et demi, ainsi que Gildo Bocchini, premier maître d'hôtel et au service de l'établissement depuis 49 ans, passeront le flambeau à leurs successeurs. Vittorio Di Carlo, au poste de vice-directeur, et Andrea Buschini, en tant que 1er maître d'hôtel, assumeront leurs nouvelles fonctions de gestion respectives au sein de l'hôtel légendaire de Gstaad dirigé par la famille Scherz.

Il a toujours été présent, discret, et a en permanence géré les cinq restaurants du Gstaad Palace d'une main de maître. Durant 49 ans, Gildo Bocchini a travaillé en service et en tant que premier maître d'hôtel (fonction qu'il a prise à l'été 1990) pour des hôtes du monde entier. Désormais, cet expert confirmé originaire de Cesena prend sa retraite. Son successeur sera Andrea Buschini. Il est employé depuis 15 ans au sein du Palace, tout d'abord comme commis de rang (été 1990), puis comme chef de rang. En 2006, il est devenu 1er maître d'hôtel du Lobby Bar puis finalement, à partir de l'hiver 2013/2014, suppléant de Gildo.

La direction aussi connaît du changement: Romuald Bour a mis son expérience au service Gstaad Palace pendant 18 ans, tout d'abord comme trésorier (1999), puis comme responsable Food & Beverage (à partir de 2003), depuis 2010 comme directeur adjoint, et ces deux dernières années et demi en tant que directeur. À présent, il s'installe à son compte avec son propre concept gastronomique. "Gildo Bocchini et Romuald Bour ont énormément contribué au succès de notre établissement grâce à leur grande loyauté et à leur constance. Nous leur souhaitons bonne chance à tous deux, aussi bien dans le domaine privé que professionnel, et nous conserverons des liens étroits à l'avenir", déclare Andrea Scherz, directeur général et propriétaire.

Andrea Scherz reprendra de nouveau la gestion de la division F&B. Vittorio Di Carlo deviendra pour la première fois responsable des divisions Hébergement, Entretien, Spa et Ressources Humaines. Le nouveau vice-directeur, un hôtelier formé à l'École Hôtelière de Lausanne EHL, a 31 ans et a travaillé au sein d'établissements réputés tel que le Four Seasons Whistler (en tant que responsable assistant de l'hébergement) et auparavant au Richemond Hotel (en tant que chef de réception), ainsi qu'au Mandarin Oriental à Genève. Sa carrière en hôtellerie a débuté au Forte Village Resort en Sardaigne. Il travaille au Gstaad Palace depuis l'an dernier.

Images à télécharger: http://bit.ly/gsp-changes-personnel

Contact presse: Gstaad Palace, Anja Ullmann, +41 (0)33 748 54 01, pr@palace.ch

À propos du Gstaad Palace
Le luxueux hôtel cinq étoiles Superior Gstaad Palace, qui a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 1913, est entre les mains de la famille Scherz, depuis trois générations, et fait ainsi partie des derniers hôtels d'Europe gérés en entreprise familiale, où les personnalités profitent d'une expérience conviviale de première classe. Les 100 chambres et suites de cet hôtel de saison offrent une vue absolument hors du commun sur l'Oberland bernois, et elles mélangent avec talent le glamour contemporain et le confort des Alpes. L'emblème de la ville de Gstaad sert, dans ses cinq restaurants, des spécialités suisses, italiennes et internationales ainsi qu'une cuisine gastronomique couronnée de 16 points au Gault Millau. La discothèque privée de l'hôtel, la GreenGo, est célèbre pour ses fêtes légendaires et son public composé de personnalités importantes. Le spa du Palace, s'étalant sur 1800 mètres carrés, propose une expérience agréable pour les sens des hôtes. En été, la piscine extérieure olympique et les quatre courts de tennis sont mis à disposition des hôtes de l'hôtel. Avec la cabane du Walig, un alpage datant de 1783 et situé à 1800 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Gstaad Palace dispose d'un refuge unique dans lequel les hôtes font l'expérience au plus près du luxe véritable du Saanenland: le calme, la sérénité et l'authenticité. La famille Scherz accueille ses hôtes jusqu'au 10 septembre 2017 pour la saison estivale. La saison hivernale s'étend du 22 décembre 2017 au 11 mars 2018.

(Ende)
Aussender: Gstaad Palace
Ansprechpartner: Anja Ullmann
Tel.: +41 33 748 50 00
E-Mail: pr@palace.ch
Website: www.palace.ch
|