pts20090831005 Kultur/Lifestyle, Handel/Dienstleistungen

Kibonu : le nouvel arbuste culte

Le nec-plus-ultra actuel des décorations créatives et des idées cadeaux

Schweiz (pts005/31.08.2009/06:15) Kibonu est un nouveau genre de plantes d'intérieur, qui n'a pas besoin d'un pot. Au lieu de cela, une plante miniature ou une jeune pousse est enracinée directement dans une boule de mousse. Dans la boule de mousse se trouvent de la terre très argileuse et un granulé faisant réservoir d'eau. De plus, la mousse fournit à la plante des nutriments riches.

En Suisse, il existe actuellement 3 différents types de plantes Kibonu. L'éventail se compose de Kibonus exotiques tels que le Cordyline, le Codiaeum Gold Dust, et le Dracaena.

Que signifie Kibonu ?
Le nom "Kibonu" réunit les deux mots japonais "Ki" = énergie vitale, et "bonu" = balle. Le Kibonu offre à son propriétaire bonheur et énergie grandissante.

Qui fait les Kibonus ?
Les arbustes sont produits en Allemagne et distribués en Suisse par l'entreprise GeschenkeNews. Chaque Kibonu est fabriqué à la main et est une pièce unique.

Entretien et durée de vie
Grâce aux propriétés de rétention d'eau de la mousse et au mélange spécial de terre, les Kibonus sont très simples d'entretien. Il suffit d'apporter un peu d'eau par le bas, tous les 4 jours, à la boule de mousse. La mousse emmagasine l'eau et apporte à la plante humidité et nutriments. De plus cet arbuste aime les endroits clairs, mais pas une exposition directe au soleil.

Les plantes miniatures et les pousses ont de petites racines et poussent, en raison du peu de place qu'il y a dans la boule de mousse, plus lentement que des plantes d'intérieur traditionnelles, de telle sorte que si l'entretien est correct, l'on peut profiter de son Kibonu pendant de longs mois. Si, avec le temps, la plante s'avère trop grande pour la boule de mousse, il est possible de planter le Kibonu, ainsi que sa boule, dans un pot avec du terreau normal, afin qu'il continue à y pousser.

Kibonu en Suisse :
Le Kibonu est disponible en Suisse pour 3 types différentes de plantes, au prix de 59,90 CHF hors frais d'envois.

Pour l'achat d'un Kibonu, chaque nouveau propriétaire se verra remettre une carte indiquant des informations détaillées et des conseils d'entretien.

Les arbustes culte Kibonu sont disponibles sur la boutique en-ligne http://www.kibonu.ch .

Images haute résolution pour la presse:

Personne à contacter en cas de questions

Firma GeschenkeNews
Bahnweg 14, CH-9212 Arnegg